Oran - Jeux d'échecs


Open national de jeux d’échecs à Aïn El-Turck : HADDOUCHE MOHAMED devant SLIMANI ANIS



L’open national de jeux d’échecs, homologué par la Fédération algérienne des échecs (FAE) et la Fédération internationale de la discipline (FIDE), sous le patronage du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui s’est tenu de mardi à jeudi à l’Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports d’Aïn El-Turck par l’Association sportive Amel Chabibet Boufatis, a vu la participation de 44 joueurs dont 8 filles.

Ces joutes qui se sont déroulées en neuf rondes système suisse, avec la cadence de 25 minutes au finish plus 10 sec/coup, ont été remportées avec brio par le maître international Haddouche Mohamed du club Association sportive Izdihar d’Oran, membre de l’équipe nationale et tenant du titre, qui a engrangé huit points sur neuf, devançant Slimani Anis du Club de Ben Aknoun, et ce, grâce à l’avantage du cumul de points qui était en faveur du premier cité à l’issue des neuf rondes. La troisième place est revenue à Lardjani Slimane du Club Moubarek El-Mili d’Oran, avec un total de sept points. Le prix vétéran a été décerné à Kheddim Abdelhamid, surnommé le «Patriarche», alors que le prix féminin a été obtenu par Oukid Farida de l’IRM Sidi Bel-Abbès.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence du président de la Ligue des échecs d’Oran et un représentant de la DJS d’Oran. A noter que joueurs et responsables ont particulièrement salué les efforts consentis par la présidente de l’association sus-citée, Naïr Samira, véritable cheville ouvrière pour la mise sur pied et la pleine réussite de cette manifestation.

 






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)