Algérie - A la une


Hassiba Boulmerka a restitué la parcelle de terrain en 2018Suite à la publication en ligne par des sites d'information et dans des réseaux sociaux de certaines informations inexactes et incomplètes et d'autres propos diffamatoires portant atteinte à l'honneur de l'ancienne championne olympique Hassiba Boulmerka, cette dernière apporte les précisions suivantes : «L'octroi du terrain situé dans la wilaya de Ouargla était au profit d'une personne morale dans le cadre d'un projet d'investissement agricole ambitieux. Suite aux nombreuses difficultés que connaissent la plupart des opérateurs économiques, le projet n'a pas abouti, ce qui a conduit à la résiliation du titre de concession concernant le terrain en question en 2018 comme pour n'importe quel opérateur économique dans la même situation. L'attaque médiatique sans précédent que j'ai subie, notamment par la publication en 2020 de documents datant de 2017 indûment obtenus alors que les faits sont devenus sans objet depuis 2018, ne laisse aucun doute sur l'intention de nuire à ma réputation d'ancienne championne olympique, notamment à l'approche des échéances électorales du Comité olympique algérien (COA) et surtout pour avoir dénoncé la violation flagrante du droit et des normes internationales en matière d'organisation des compétitions sportives. Je me réserve le droit d'engager toute procédure légale pour faire valoir mes droits auprès des tribunaux territorialement compétents.»
Infecté de la Covid-19, le chef de daïra d'El Harrouche décède
Othmane Djefaflia, 58 ans, chef de daïra d'El Harrouche, à moins de 50 km au sud de Skikda, est décédé de la Covid-19, hier à l'hôpital des frères Guermech, au chef-lieu de wilaya. Originaire de Deraane, dans la wilaya d'El Tarf, le défunt avait été testé positif il y a une dizaine de jours avant d'être évacué vers l'hôpital de référence pour la prise en charge des cas de la Covid-19 dans la willaya de Skikda. Avant d'être muté à la daïra d'El Harrouche, Othmane Djefaflia avait assuré les mêmes fonctions au niveau de la daïra d'Ouled Attia, dans la wilaya de Skikda.
La poste de la cité Aghabi mise en «quatorzaine» à Guelma
Le bureau de poste de la cité Aghabi à Guelma est en «quatorzaine» depuis dimanche dernier. Selon les premiers éléments d'information en notre possession, une employée au guichet a contracté le coronavirus et est actuellement hospitalisée à Annaba. Hier encore, de nombreux clients ont dû rebrousser chemin face aux portes closes. «Oui, notre bureau de poste de la cité Aghabi est actuellement, et pour quatorze jours, fermé au public. Une employée a été dépistée positive à la Covid-19», déclare à El Watan la directrice d'Algérie Poste à Guelma et d'ajouter : «Cela n'a pas d'incidence sur notre travail, d'autant que nous disposons de 9 bureaux de postes rien que pour le chef-lieu de wilaya.» En effet, l'enquête épidémiologique a ciblé les 9 membres du personnel en poste dont le chef de l'établissement. «Ils sont en confinement chez eux !», précise notre interlocutrice. Une désinfection du bureau de poste contaminé a été opérée par la Protection civile, dimanche en fin d'après-midi. Quant au reste de l'édifice, qui abrite également la direction d'Algérie Poste au premier étage ainsi que les bureaux de la direction de wilaya des postes et télécommunications au dernier étage, une opération de désinfection est programmée. «Une deuxième opération de désinfection interviendra incessamment pour éviter toute suspicion», rassure-t-on.
Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue à Ouargla
Les services de la Police judiciaire (PJ) de la wilaya d'Ouargla ont démantelé un réseau de trafic de drogue lors d'une opération ayant permis la saisie de près de 1,3 kg de kif traité, a-t-on appris hier auprès de ce corps sécuritaire. Agissant sur informations faisant état d'un réseau suspect spécialisé dans le trafic de drogue activant entre les wilayas de Ouargla et El Oued, les éléments de la police judiciaire ont mis en ?uvre un plan pour boucler toutes les issues, a-t-on précisé. Ces éléments relevant de la brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants ont intercepté deux véhicules touristiques, à bord desquels se trouvaient cinq (5) individus, signale-t-on. La fouille des véhicules a permis la découverte d'une quantité de près de 1,3 kg de kif traité, ainsi que six (6) téléphones portables, a-t-on indiqué. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal territorialement compétent, indique-t-on.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)