Algérie - A la une


Mascara : le P/APC de Hachem suspendu de ses fonctionsPoursuivi en justice pour des affaires liées à la gestion de sa commune, le président de l'APC de Hachem (40 km de Mascara), en l'occurrence Merza Habib, d'obédience MPA, a été suspendu de ses fonctions, mardi, sur décision du wali de Mascara, Abdelkhalek Saouda. «La commune de Hachem accuse un important retard dans le lancement des projets de développement et un manque flagrant dans la prise en charge des préoccupations des citoyens à cause de la négligence de cet élu à s'acquitter de ses obligations», a écrit le rédacteur du communiqué rendu public par le cabinet du wali de Mascara.
Une délégation officielle émiratie en route pour Israël, une première
Une délégation des Emirats arabes unis s'est rendue mardi en Israël, pour une première visite officielle depuis la normalisation entre les deux pays. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit accueillir la délégation à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, selon un communiqué israélien. Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, impliqué dans le processus de normalisation, a accompagné la délégation sur un vol de la compagnie émiratie Etihad Airways. «Les Emirats se préparent à envoyer leur première délégation officielle en Israël», a tweeté Hend Al-Otaiba, directrice de la communication stratégique au ministère émirati des Affaires étrangères. Elle est conduite par le ministre d'Etat aux Affaires financières Obaid Al-Tayer et le ministre de l'Economie Abdallah ben Touq Al-Mari. Les Emirats et Israël ont signé le 15 septembre à Washington, sous la houlette du président Donald Trump, l'accord de normalisation. Bahreïn a signé le même jour un accord similaire. Ces deux Etats du Golfe sont les premiers pays arabes à normaliser les relations avec l'Etat hébreu depuis l'Egypte en 1979 et la Jordanie en 1994. Le gouvernement émirati a ratifié lundi l'accord, validé la semaine dernière par le Parlement israélien.
5G : la Suède bannit à son tour les équipements des chinois Huawei et ZTE
La Suède va bannir par mesure de sécurité nationale les nouveaux équipements des groupes chinois Huawei et ZTE de son nouveau réseau télécom 5G, et ceux déjà installés devront être retirés d'ici au 1er janvier 2025, a annoncé mardi l'autorité chargée des appels d'offres. Ce bannissement est la conséquence d'une nouvelle loi adoptée au début de l'année et de l'évaluation des autorités militaires et du renseignement visant à «garantir que l'utilisation des fréquences ne mettent pas en danger la sécurité de la Suède», écrit l'Autorité suédoise des télécoms dans un communiqué.
Les micros coupés pendant le débat Trmp/Biden pour éviter la cacophonie
Les micros de Donald Trump et Joe Biden seront coupés lorsqu'ils n'auront pas la parole, lors de leur débat jeudi, pour éviter la cacophonie qui avait régné lors du premier débat entre les deux candidats à la présidence en septembre, a annoncé lundi la commission américaine chargée de ces débats. Le candidat démocrate, Joe Biden, tout comme le président américain et candidat républicain, Donald Trump, auront deux minutes pour répondre aux questions du modérateur du débat, et pendant ce temps de parole, le micro de celui censé écouter sera coupé. Une fois que les deux candidats auront utilisé ces deux minutes, une discussion ouverte sera alors possible, avec cette fois les deux micros ouverts. «C'est le souhait de la commission que les candidats soient respectueux de leur temps de parole respectif, ce qui fera progresser le débat public au bénéfice des spectateurs», a indiqué la commission dans un communiqué. Mais le directeur de campagne de Donald Trump, Bill Stepien a vivement réagi à cette décision.
Advertisements
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)