Algérie - A la une


Noyade de deux jeunes à Azeffoun (Tizi Ouzou)Deux jeunes se sont noyés en mer, hier, à Azeffoun, à 65 kilomètres au nord-est de Tizi Ouzou. Selon la cellule de communication de la Protection civile, les deux victimes ont été surprises par les eaux alors qu'elles étaient en train de nager à proximité du port de la ville, et ce, avant de disparaître en mer, à 12h. Alertés, les éléments de la Protection civile ont entamé les recherches pour retrouver les deux personnes en question. Et, vers 13h, le corps inerte de la première victime a été repêché avant que celui de la deuxième ne soit découvert 20 minutes plus tard, précise encore la même source, qui ajoute que les deux jeunes étaient âgés de 20 et 23 ans.
Un jeune meurt noyé dans un barrage à Ouenza (Tébessa)
Un jeune âgé de 20 ans a trouvé la mort par noyade, lundi, dans le barrage d'Oualdja Malague, situé entre les wilayas de Tébessa et de Souk Ahras, selon une source proche des services de la Protection civile. Le jeune A. K., habitant le quartier de Hay Jebal à Ouenza, 90 km de Tébessa, est mort noyé alors qu'il se baignait dans le barrage d'une profondeur dépassant les 3 mètres. Son corps a été repêché par les éléments de la Protection civile de la commune de Taoura, dans la wilaya de Souk Ahras. Comme chaque année, la direction de la Protection civile de la wilaya met un plan d'action pour lutter contre ces accidents, en sensibilisant sur les risques encourus par la baignade dans les mares d'eau, barrages, retenues collinaires. En cette période estivale où les pics de chaleur dépassent les 40°C, les habitants de certaines localités dépourvues de toutes commodités voient les choses différemment.
Le conservateur des forêts de Jijel emporté par la Covid-19
La nouvelle est tombée tel un couperet lundi après-midi. Le conservateur des forêts, Smail Kedia, a succombé après avoir été contaminé par le coronavirus il y a environ un peu plus de trois semaines. Admis à l'hôpital Mohamed Seddik Benyahia de Jijel, Smail Kedia, âgé de 61 ans, était originaire de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, où il a débuté sa carrière avant d'accéder au rang de chef de service après avoir décroché un ingéniorat en agronomie, spécialité dans le domaine forestier, à l'Institut des technologies agricoles de Mostaganem (ITA). Il a exercé en tant que conservateur des forêts dans les wilayas de Mostaganem et Sétif avant d'atterrir à Jijel. Très apprécié pour sa disponibilité, on lui reconnaîtra d'avoir été un responsable affable et très communicatif, ce qui faisait qu'il était très apprécié par la corporation journalistique.
Virgin Galactic table sur un premier vol touristique au premier trimestre 2021
La compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic a estimé lundi qu'elle serait en mesure d'effectuer un premier vol touristique dans l'espace au premier trimestre 2021, avec l'envoi de son fondateur Richard Branson. Dans un communiqué, l'entreprise du milliardaire précise qu'elle compte «passer à la prochaine phase de son programme de vols d'essai à l'automne», avec deux vols habités. «En supposant que les deux vols apportent les résultats attendus, Virgin Galactic prévoit que le vol de Sir Richard Branson aura lieu au premier trimestre 2021», peut-on lire. Ce premier vol de la compagnie, selon laquelle 600 personnes auraient d'ores et déjà acheté leur billet pour l'espace pour la somme de 250 000 dollars, donnerait le coup d'envoi des vols commerciaux. Aucune date précise n'a, à ce stade, été fixée par Virgin Galactic, mais ses dirigeants ont récemment assuré qu'il s'agissait d'une question de mois, et non d'années. Le développement du vaisseau-fusée de Virgin Galactic, baptisé SpaceShipTwo, a été retardé notamment par un accident en 2014, lorsqu'une erreur de manipulation d'un des deux pilotes avait provoqué la désintégration de l'appareil en vol.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)