Algérie - A la une



Iris expose ses produits à NouakchottLe ministère du Commerce organise une exposition spécifique de produits algériens à Nouakchott (Mauritanie), prévue du 22 au 28 octobre 2018, qui connaîtra la participation d'Iris pour la deuxième fois dans le cadre de la mise en ?uvre du programme officiel de participation de l'Algérie aux manifestations économiques à l'étranger au titre de l'année 2018. Iris, fabricant d'électroménager et de téléphonie mobile et n° 1 de la télévision en Algérie, continue sa quête d'exploration de nouveaux marchés étrangers sous le thème «Pour une Afrique connectée». Iris exposera une gamme variée, allant de l'électroménager à la téléphonie mobile. Des produits à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité les plus strictes. Cette présence est l'occasion pour le fabricant algérien de tisser des relations d'affaires ou à initier des projets d'investissements, explorer le marché mauritanien et nouer des partenariats commerciaux.
Lancement régional de la série Mate 20
Un lancement régional de la série Mate 20 est prévu le 24 octobre à Dubaï après La KeyNote qui s'est déroulée à Londres. Le Mate 20 Pro se veut être le nouveau roi des smartphones. Avec son appareil photo brillant, sa batterie énorme, son capteur d'empreintes digitales intégré et sa charge inversée ahurissante, le Mate 20 Pro de Huawei porte tout au niveau supérieur. Il fut un temps où Apple définissait l'innovation et la technologie smartphone de l'année avec le lancement de ses appareils chaque année. Au cours des deux dernières années, Huawei s'y est lentement engagé et, avec le lancement aujourd'hui de la série Mate 20, il semble que la marque mondiale prend le dessus cette année.
Un dealer arrêté à Mostaganem
Les services de la police judiciaire de la sûreté urbaine de la wilaya de Mostaganem ont réussi à mettre hors d'état de nuire un dealer qui commercialisait des comprimés de psychotropes. Cette opération est intervenue après exploitation de renseignements sur deux frères suspects qui s'adonnaient au commerce de stupéfiants près de leur domicile familial, sis au quartier El Arça, dans la ville de Mostaganem. La brigade de police a procédé à l'arrestation de l'un des deux auteurs présumés, âgé de 25 ans, à proximité de son domicile familial, alors que le second, âgé de 32 ans, a pris la fuite à la vue des policiers. Les services de police ont découvert 94 comprimés de psychotropes de marque Erika et Prijibline, dissimulés à l'intérieur des toilettes, et ce, lors d'une perquisition du domicile familial. Le mis en cause a été présenté au procureur de la République près du tribunal de Mostaganem qui l'a placé en détention provisoire pour les chefs d'inculpation de détention et commercialisation de stupéfiants, tandis que les recherches sont en cours pour retrouver le frère du mis en cause.
Démantèlement d'une bande criminelle
La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Rouiba (Alger) a démantelé une bande criminelle qui agressait les usagers de la route au niveau de l'axe Réghaïa-Dar El Beïda et arrêté cinq individus, outre la récupération d'un véhicule touristique, selon un communiqué des services du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d'Alger. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont agi suite à un signalement d'un citoyen sur le numéro 1055, faisant état de son agression par cinq individus sous la menace d'armes blanches. Les agresseurs lui ont extorqué certains objets et son véhicule touristique. Dès réception de ces informations, les différentes patrouilles et barrages fixes ont été mobilisés, ce qui a permis la localisation et l'arrestation des suspects au niveau de Rouiba. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont récupéré la voiture volée et un deuxième véhicule utilisé dans l'exécution du crime. Les cinq mis en cause ont été déférés devant la justice pour association de malfaiteurs, tentative de vol la nuit d'un véhicule sous la menace d'armes blanches et blessures volontaires.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)