Algérie - A la une

"On ira à Biskra pour arracher la qualification"




L'entraîneur du CR Belouizdad, Franck Dumas, a animé une conférence de presse hier au siège du club.D'emblée, le coach belouizdadi a évoqué le match de jeudi face à l'US Biskra, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie.
"C'est un match couperet où la fin sera décisive. Ça n'a rien à voir avec les matchs du championnat. C'est un match particulier avec une autre ambiance. C'est un match qui peut durer au-delà des quatre-vingt-dix minutes. À nous d'être à la hauteur pour sortir vainqueurs et composter notre billet pour les quarts de finale. On a vécu de mauvaises expériences dans les derniers instants de nos matchs. Il faudra être concentré du début jusqu'à la fin", a indiqué Dumas.
À propos de la pelouse du stade de Biskra qui est presque impraticable, Dumas a indiqué : "J'ai vu des séquences du match USB-JSK, et c'est vrai que l'état de la pelouse est lamentable, mais on doit s'habituer comme l'ont si bien fait les joueurs de Biskra". "Je pense que l'équipe de l'USB a fait un bon match face à la JSK, en étant à dix ; il faudra être vigilant face à cette équipe", avertit le coach de 51 ans, qui a néanmoins fait une remarque par rapport à l'heure du match. "Je pense que l'horaire n'arrange pas les deux équipes. Jouer à 15h à Biskra, je ne pense pas que ça va être la bonne décision. Il faut tenir compte de l'état physique des joueurs, qui sont dans la deuxième moitié de saison", fait savoir le technicien français.

Sofiane Mehenni

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)