Algérie - A la une

«Nous ne jouerons pas le bas du tableau»



Bien que sollicité par plusieurs clubs de Ligue1, Nadir Leknaoui, l'ex-coach de Biskra, a préféré rejoindre le NAHD pour un nouveau challenge assez difficile car il faudra éviter le scénario de la saison dernière où les «Sang et Or» étaient en queue de classement.Le Soir d'Algérie : La reprise est fixée au 20 septembre et le championnat un mois plus tard. Qu'en dites-vous '
Nadir Leknaoui : C'est une reprise très difficile. Après six mois d'arrêt, on ne sait pas dans quel état seront les joueurs. Il faut planifier rigoureusement les microcycles et le travail physique en impliquant bien sûr le préparateur physique et aussi le médecin, car il s'agit de préserver la santé de nos éléments avant tout.
Après l'US Biskra, vous voilà au NAHD. Pourquoi ce choix '
D'abord parce que le NAHD est un grand club historique.
Pourtant, d'autres grands clubs de Ligue 1 vous ont sollicité '
Oui, mais j'ai préféré le NAHD parce que pour un entraîneur, c'est important dans sa carrière de diriger un club de la capitale. Ensuite, le président du NAHD a su me motiver et m'encourager à accepter. Enfin,le DTS,Chaâbane Merzekane a été mon entraîneur quand j'évoluais sous les couleurs du club de Mila.
Justement, ce DTS a déclaré qu'il voulait monter une équipe compétitive. Quel sera l'objectif cette saison '
Ce que je peux vous dire, c'est que nous voulons une équipe compétitive qui ne jouera pas le bas du tableau contrairement à la saison dernière. Nous avons des joueurs expérimentés comme Meftah, El-Orfi, Si-Amar ou Nadji, pour ne citer qu'eux qui vont encadrer nos jeunes. C'est un effectif qui allie l'expérience à la jeunesse et je pense qu'on pourrait atteindre l'objectif prévu.
À propos de jeunes, on dit que vous avez renvoyé Bounaâs sans même l'avoir supervisé '
Non, je n'ai renvoyé personne. J'ai établi un bilan et il s'est avéré que je ne pouvais pas garder tous les jeunes. Je ne voulais pas que l'on se retrouve dans les mêmes situations que celles de la saison dernière. Par conséquent, nous allons prêter certains jeunes pour qu'ils puissent s'aguerrir ailleurs avant de les récupérer plus tard.
Comment voyez-vous ce nouveau championnat pas comme les autres '
Ce sera un championnat bizarre soumis à un protocole sanitaire et à huis clos.
Vous serez prêts dans deux mois '
Il le faudra bien. Nous allons travailler dans ce sens mais j'aurai préféré qu'avant le début du championnat, une compétition du genre coupe de la ligue en guise de répétition.
Propos recueillis par Hassan Boukacem
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)