Tlemcen - Nedroma


NEDROMA : Revisiter l’histoire de la ville

L’Association «El-Mouahidia» de sauvegarde du patrimoine de Nédroma et sa région, organisera durant 3 jours, du 20 au 22 décembre, un colloque international sur l’histoire de Nédroma et sa région sous le thème: «Patrimoine scientifique et culturel de Nédroma», à l’université Mourad Salim (I.G.M.O.) dans l’auditorium Talahit d’Es-Sénia (Oran). «La culture de sauvegarde du patrimoine qui est le moteur de cette rencontre, sa nécessité, son importance et l’impact qu’elle peut avoir sur les populations, que ce soit d’un point de vue social, culturel ou économique n’est plus à démonter de par l’immensité des échanges qu’elle implique et la part d’enrichissement que cette culture apporte aux professionnels, aux chercheurs, aux associations, à la jeunesse, et aux populations en général», nous annoncera M. Midoun Azzedine, président de l’Association «El-Mouahidia».


Lors de ce colloque plusieurs conférences nationales et internationales seront tenues et suivies de débats. De même qu’une exposition grandiose où «El-Mouahidia» ouvrira ses portes sur la ville ancienne d’Abdel Moumen et sur les différentes dynasties qui ont oeuvré à y faire le creuset de l’Histoire de l’Algérie.


Ce colloque sera clôturé par un concert de musique propre à la région (Andalou et Hawzi) donné par l’ensemble «Ahbab El-Mouahidia» et la visite de sites historiques de Nédroma et sa région.


Pour rappel, Nédroma a eu le privilège d’accueillir beaucoup de villes d’Algérie et même d’Europe car elle est la seule dans la wilaya, par l’intermédiaire de l’association «El-Mouahidia», à s’occuper vraiment et sérieusement de ses sites et vestiges, de sa musique et de sa culture gastronomique. En 2002, elle a eu l’honneur d’être l’hôte de la capitale pendant une semaine au cours de laquelle elle a subjugué les visiteurs, au palais de la Culture Moufdi Zakaria, par ses 13 siècles d’histoire.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)