Algérie - Football


Nationale une, Une entame pleine de promesses

En dépit de la chaleur, on peut dire que les joueurs n’ont pas rechigné à la tâche, laissant entrevoir la promesse d’un championnat plus ouvert qu’on ne le croit. Ainsi, 19 buts ont été inscrits et seuls le CAB, le CABBA, la JSMB, l’OMR et l’ASMO n’ont pu trouver le chemin des filets.

Que retenir de cette entame ? D’abord, le démarrage en trombe des Pacistes et des Chélifiens, lesquels n’avaient pas caché leurs intentions avant le coup d’envoi de cette édition. L’USMA et le CRB ont également réussi leur entame face respectivement au CAB et au CABBA, tandis que la JSMB, l’OMR, l’USMB et le MCA n’ont pu se départager, les nuls étant plutôt favorables aux Mouloudéens d’Alger et à l’OM Ruisseau.

Quant au derby oranais, il aura tenu ses promesses sur le plan du suspense et du jeu. Les Mouloudéens ont gagné certes, mais les Asémistes n’ont nullement démérité et tout porte à croire qu’ils se ressaisiront dans les semaines à venir, car il y a de la qualité et une évidente bonne volonté de bien figurer parmi l’élite. En revanche, on se pose des questions à propos du WAT et du NAHD, surclassés par le PAC et l’ASO Chlef, surtout concernant leur secteur défensif. Du pain sur la planche assurément pour Lekkak et le tandem Aït El Hocine-Guendouz.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)