Algérie - A la une

Natation (6ème et dernière journée) : Kouza Amira décroche le bronze au 50m brasse



Natation (6ème et dernière journée) : Kouza Amira décroche le bronze au 50m brasse
La nageuse algérienne Kouza Radja Amira a remporté la médaille de bronze du 50m brasse, en se classant 3e de la finale disputée dimanche à Palembang (Indonésie) dans le cadre des jeux de la Solidarité islamique 2013 (JSI-2013).Kouza a parcouru la distance en 33.77 (contre 33.72 lors des séries), derrière la Malaisienne Loh Yen Ling Christina, médaillée d'or grâce à ses 33.23 et l'Egyptienne Mostafa Mai, vainqueur de l'argent en 33.27.
Il s'agissait de l'ultime médaille remportée par les nageurs algériens dans ces JSI puisque les autres athlètes engagés dimanche ont raté leur sortie.
Après le bronze de Kouza, le meilleur résultat a été obtenu par Souad Cherouati, qui a terminé au pied du podium (4e) du 200m 4 nages en 2 :24.75, derrière respectivement la Turque Bozkurt Gizem, l'Egyptienne Yara Fakhry et la Malaisienne Adriana Nadia.
Chez les messieurs et dans la même spécialité, Haddad Youghourta s'est contenté de la 6e place avec 2 :10.00, tandis que son compatriote Aimene Benabid, auteur de 2 :12.04, est bon dernier.
La dernière épreuve à laquelle les Algériens ont participé est le relais masculin 4x100m 4 nages à l'issue duquel ils ont pris la 5e et dernière place. Noufel Charefeddine Benabid, Aimene Benabid, Oussama Sahnoune et Belkhodja Nazim ont réalisé un chrono de 3 :57.89 dans une course dominée par la Turquie (3:44.20).
A l'issue de cette ultime journée de natation, l'Algérie comptabilise au total cinq médailles (2 or, 1 argent et 2 bronze).


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook