Algérie - A la une

NAHD-Oued Amizour : Gassi met en garde ses joueurs



NAHD-Oued Amizour : Gassi met en garde ses joueurs
Touati : «La coupe est un challenge intéressant»
Le Nasria disputera aujourd'hui son premier match de Coupe d'Algérie cette saison contre l'équipe de Oued Amizour à Tizi Ouzou avec l'intention d'arracher son billet pour le prochain tour. Même si, a priori, le Nasria est favori pour le match, les joueurs doivent être vigilants pour passer ce tour sans encombre surtout que Dame coupe nous a habitués à des surprises. L'entraîneur Salem Gassi dont c'est le premier test à la barre technique du club sang et or depuis le départ d'Aït Djoudi a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait être fatal pour l'équipe dans ce genre de rendez-vous. Il dira à l'occasion : «C'est un match de Coupe d'Algérie qu'il faut disputer avec toute la rigueur voulue. Dans cette compétition, il n'y a pas de différence de palier et c'est ainsi que beaucoup de grosses cylindrées passent à la trappe. Je demande à mes joueurs de ne pas sous-estimer l'adversaire et de jouer le match avec rigueur pour éviter toute mauvaise surprise d'autant que l'équipe de Oued Amizour nous a battus en match amical durant l'intersaison (2-1, ndlr). Certes, la -Coupe d'Algérie n'est pas un objectif, mais le Nasria a une longue histoire dans cette épreuve populaire et un prestige à défendre, donc il n'est pas normal de quitter la compétition prématurément.» Le coach Salem Gassi veut réussir lui aussi son baptême du feu à la barre technique du club et préparer l'équipe pour les deux prochains rendez-vous (en déplacement) de championnat.
Vers le retour de Kherbache et Charouf
A l'occasion du match de Coupe d'Algérie, l'entraîneur Gassi compte convoquer les deux joueurs Kherbache et Charouf qui n'ont pas joué lors des deux derniers matches de championnat pour différentes raisons. Le coach nahdiste a décidé de les convoquer pour ce match de Coupe d'Algérie pour leur donner une autre chance surtout que l'effectif est diminué par l'absence de plusieurs joueurs, soit pour blessure ou pour suspension. Il va sans doute trancher quant à ces deux joueurs pour le poste d'arrière gauche qui a été confié à Sid Ahmed Khedis contre le CRB Aïn Fekroune. Ce dernier va reprendre son poste dans l'axe central avec Mohamed-Amine Zemmouri, autour d'un bon rendement contre le CRT et le CRBAF.
Choix entre Zennou et Lahouamed
Si le coach a déjà trouvé une solution aux absences dans l'entrejeu, il reste hésitant sur son choix pour le poste d'avant-centre. L'ancien adjoint d'Aït Djoudi a, en effet, décidé d'aligner Touati et Zerrouki au milieu du terrain pour remplacer Bendebka et Ousmaïl, absents respectivement pour suspension et blessure. Ils seront épaulés par Boussaïd qui possède un capital expérience non négligeable. Idem pour le rôle de meneur de jeu qui sera confié à Brinis, en l'absence de Madi (suspendu). En revanche, l'entraîneur Gassi n'a rien décidé quant au poste d'avant-centre. Il devra choisir entre Zennou et Lahouamed. Ce dernier a inscrit un but contre l'équipe de Bouira mardi en amical et souhaite ouvrir son compteur buts en compétition officielle. Tout comme Samir Zennou qui se dit prêt à retrouver le chemin des filets.
-
Touati : «La coupe est un challenge intéressant»
Le milieu de terrain Touati qui sera sans dans l'équipe type du coach Gassi contre Oued Amizour affirme que la Coupe d'Algérie est un challenge intéressant qu'il faut jouer à fond dans l'espoir d'aller le plus loin possible. «Même si notre premier objectif est l'accession en Ligue 1, la Coupe d'Algérie demeure un challenge intéressant. C'est ainsi que nous allons jouer contre Oued Amizour avec rigueur et détermination pour arracher la qualification au prochain tour», a déclaré l'ancien joueur de Chéraga qui veut saisir cette occasion pour gagner la confiance de l'entraîneur et gagner une place de titulaire. Concernant le changement de staff technique et la crise financière, ainsi que leurs conséquences sur le rendement de l'équipe, Touati ajoutera : «C'est vrai que nous étions quelque peu perturbés après le départ de l'entraîneur Aït Djoudi et même inquiets de la crise financière qui couve le club depuis le début de saison, mais on n'en fait pas une fixation. Nous sommes des joueurs professionnels et nous devons d'abord défendre les couleurs du club avant de réclamer nos droits. Nous faisons confiance à nos dirigeants et au nouveau staff technique et nous sommes disposés à relever le défi ensemble.»

Ousmaïl reprendra contre l'ASK
Le milieu de terrain du Nasria, Ousmaïl, sera l'un des grands absents pour le match d'aujourd'hui contre Oued Amizour à cause d'une blessure. L'ancien Béjaoui du MOB poursuit les entraînements en solo pour éviter d'éventuelle complication et affirme qu'il sera prêt pour la suite du parcours. Ousmaïl annoncera qu'il sera opérationnel dès la prochaine journée de championnat contre l'AS Khroub.
Les joueurs compréhensifs
La décision de la direction de se rendre à Tizi Ouzou le jour du match (ce matin) a été bien accueillie par les joueurs qui estiment que le voyage ne sera pas éreintant et cela n'aura aucune incidence sur leur rendement lors du match. Les joueurs se sont montrés aussi compréhensifs à l'égard de la direction qui veut économiser de l'argent pour les deux prochains déplacements de championnat, respectivement au Khroub et à Mohammadia.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)