Mostaganem - Radio et télévision


Mostaganem. Radio Dahra fête ses trois ans



Pour marquer sa troisième année d’existence, la radio locale n’aura pas lésiné sur les moyens.

C’est au niveau de la maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki que l’évènement aura été organisé et qui a vu une forte présence d’auditeurs et surtout d’auditrices. Ce sont ces dernières qui auront marqué l’évènement en venant nombreuses pour témoigner d’une fidélité sans relâche. Car il est incontestable que grâce à un recrutement de qualité et à un professionnalisme de plus en plus affirmé, la radio locale est en train de prendre sa place dans la vie de la cité. Emettant durant 12 heures sans interruption, Radio Dahra est parvenue, malgré certaines difficultés inhérentes à la faiblesse de ses émetteurs et un retard assourdissant dans la mise en place des pylônes servant de support aux relais radio, la petite station est en train d’élargir son auditoire de manière conséquente. Le programme élaboré à l’occasion de cette commémoration aura surtout fait la part belle à la gente féminine. Par une arrivée massive de femmes et de jeunes filles de toutes conditions, qui sont le véritable public et la principale force d’écoute. Venues de tous les quartiers du plus populaire au plus conservateur, du plus démuni au plus huppé, ces auditrices de l’ombre sont enfin sorties au grand jour pour communier ensemble en hommage à ce formidable moyen de communication. Ce sont les émissions à caractère culturel qui seront mises à l’honneur par la remise des prix à leurs animatrices. Notamment la pétillante Hassiba Bendriss qui vient de décrocher un micro d’or pour son émission consacrée au « medahates » qui aura été primée à un concours national. La manifestation qui s’étendra de 14 h à 20 heures, n’aura pas permis à toutes les sensibilités de se produire. La programmation en aura décidé ainsi. En effet, la troupe féminine de l’association « Fen Oua Nachat » se sera accaparée une grande partie de la manifestation. Infligeant aux autres participants un vexant décalage, ce qui incitera les organisateurs à retirer de la programmation Ahmed Zéguiche, le chanteur de Chaâbi que tout le public attendait impatiemment pour clôturer la manifestation. Durant la même journée, les maîtres Maazouz Bouadjadj et Moulay Benkrizy auront été honorés par la direction de radio Dahra en compagnie de Djillali Benmehdi, animateur d’une émission religieuse. Notons que depuis jeudi dernier, Radio Dahra émet sans interruption de 7 heures à minuit.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 5491
Posté par : ESM27
Profession : SANS
Ville : MOSTA
Date : 11/06/2010
Message : MERCI POUR BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+ INCHALLAH



Numéro commentaire : 2486
Posté par : mihoub ASMAA
Profession : sans
Ville : mostaganem
Date : 12/01/2009
Message : purée alors mais c'est bourré de fautes d'orthographe de cette salima ould moussa le niveau scolaire tres bas et elle est agent d'accueil ? j'espere qu'elle a toujours quelqu'un a côté pour lui dicter ce qu'elle doit transmettre parceque c'est la honte, dans sa phrase il ya autant de fautes d'ortho ca tape a l'oeuil ! oullah une remise a niveau serait bon pour cette dame.



Numéro commentaire : 1442
Posté par : OULD MOUSSA SALIMA
Profession : Agent d' accueil
Ville : CITRY SUR MARNE
Date : 06/06/2008
Message : Bonjour, Je vous dit MERCI 1000 fois pour tous se que vous faites pour moi.......... car si il a pas la RADIO DAHRA............. Si possible..........je peu vous demandé une émission de (BOUKALA) le soir......... Si je peu vous demandé une chanson de (CHAABI DE MOSTA) é oui......... si je peu dire de hadje NOURRINE OULD MOUSSA.... Pourquoi vous le passé pas à la RADIO DAHRA ????il n'est pas l'enfant de MOSTAGANEM????? OU...il n'est pas connu....?????quelle dommage........... Bref, ne vous fachez pas contre moi c'est un crie d'une MOSTAGANEMOISE.............. SAILMA@+