Mostaganem - Autres événements culturels


Mostaganem, Onze bibliobus ont sillonné les plages



Après Tlemcen et Aïn Témouchent, la bibliothèque itinérante constituée de onze bibliobus, de la Bibliothèque nationale, “séjourne” depuis une quinzaine de jours à Mostaganem. Intervenant dans le cadre de l’animation de la saison estivale, l’initiative est intitulée “Le livre et la mer”.
Embrassant un vaste domaine de connaissances, de la culture générale aux sciences techniques et sociales en passant par le livre pour enfants, c’est une collection de quelque 35 000 ouvrages qui est proposée, à titre de prêt gracieux, aux estivants lecteurs.
Quatre bibliobus ont été réservés à la ville de Mostaganem et à ses stations balnéaires satellites, le reste de la caravane a été réparti à travers les plages à grande affluence, arrêtées selon le programme de la Direction de la culture de la wilaya.
L’objectif de l’initiative vise à susciter le goût de la lecture et à rapprocher le livre du lecteur, nous dit le responsable de la mission composée d’une trentaine d’agents de la Bibliothèque nationale. L’opération a également pour but de faire profiter la communauté émigrée en vacances, invitée à découvrir, ainsi, la production intellectuelle et littéraire nationale.
Le lecteur a droit à trois ouvrages, au maximum. Le prêt, gratuit, est accordé contre la remise d’une pièce d’identité.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)