Mostaganem - Création d'emploi, Recrutement


MOSTAGANEM: Les forêts recrutent

Un groupement régional des conservateurs des forêts des 12 wilayas de la zone ouest et sud-ouest, ainsi que d’autres cadres, a eu lieu, récemment, dans l’hémisphère de l’APW, en présence des responsables de la direction générale des forêts. Le but de ce regroupement est de redynamiser le plan national de reboisement et les objectifs à atteindre pour l’année en cours (2007) et ce, dans le cadre de la relance économique.

Ce plan a été lancé en 2000 pour un objectif global de 1.245.000 ha à reboiser sur 20 ans au niveau national, avec une moyenne de 60.000 ha par an, afin d’étendre la couverture et donc lutter contre la désertification.

Il permettra également la création de quelque 500.000 emplois, souligne-t-on. Dans la région ouest l’objectif fixé pour 2007 a été fixé à 15.873 ha dont 959 ha pour Mostaganem. Dans le même sillage, il a été question de la production de plants de différentes espèces pour l’année en cours et de la détermination des besoins. Pour ce qui est des peuplements porte-graines, des mesures seront prises par les conservateurs pour désigner un responsable de production dans les pépinières et élaborer les conventions de récoltes avec les partenaires, tout en orientant les producteurs de plants.

Comme il a été ordonné de contractualiser la totalité des programmes inscrits au plus tard, le 30 juin 2007. Les actions programmées pour 2007 seront achevées comme prévu, devaient souligner les responsables de la direction générale des Forêts.


s
a - q - mostaganem, Algérie
27/10/2010 - 7771

Commentaires


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)