Algérie - A la une

Mise en service de l'accélérateur de radiothérapie



L'accélérateur de radiothérapie du centre anti- cancer (CAC) d'Oran, en panne depuis 6 mois, a été mis en service mardi, a-t-on appris des services de la direction de la santé et de la population de la wilaya d'Oran.L'opération de mise en service de cet accélérateur de radiothérapie, le plus grand de cet établissement hospitalier spécialisé (EHS) d'Oran, a été concluante et les premiers essais techniques probants, et ce, après une panne technique ayant pénalisé les malades 6 mois durant, a indiqué le chef de service prévention à la direction de la santé et de la population de la wilaya d'Oran, Dr Youcef Boukhari.
"C'est un grand soulagement pour les porteurs de maladies cancéreuses qui se déplaçaient ces derniers temps jusqu'à Sidi Bel-Abbès pour suivre leur traitement", a-t-il souligné.
Au chapitre des équipements, il est prévu la dotation du CAC d'Oran de deux autres accélérateurs de radiothérapie pour assurer la prise en charge des malades cancéreux, de plus en plus nombreux, a ajouté la même source, assurant que l'opération d'acquisition est en cours. Par ailleurs, deux autres accélérateurs de radiothérapie sont attendus pour le fonctionnement du service d'oncologie du CHUO.

APS



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)