Algérie - Elevage

Mila - Une laiterie privée fournira des vaches laitières aux éleveurs




Une laiterie privée activant dans la wilaya de Mila fournira des vaches laitières de bonne race contre la livraison d’une partie de la production de lait, sous forme de remboursement du crédit, a-t-on appris jeudi auprès de la direction des services agricoles.

Cette action qui concerne trois unités de conditionnement de lait dans la wilaya de Mila, situées dans les communes d’Oued Athmania, de Benyahia-Abderrahmane et d’Oued Seguane, entre dans le cadre du crédit Ettahadi initié par le ministère de l’Agriculture en vue de réduire la facture d’importation de la poudre de lait, par la promotion de la production nationale, a-t-on souligné de même source.

Selon le responsable d’une laiterie privée activant à Oued Athmania, 800 demandes d’acquisition de vaches laitières ont été reçues à ce jour, en vue de livrer, dans une première étape, un millier de vaches laitières pendant trois ans.

L’objectif est d’atteindre la réception d’un million de litres de lait par jour, à traiter dans une nouvelle unité qui produira également du fromage.

Le crédit qui s’étale sur dix ans vise également à renouveler les races et à augmenter la production nationale de lait, le remboursement pouvant être effectué sous forme de livraison de lait.

La production de lait en 2012, dans la wilaya de Mila, a été évaluée à 102 millions de litres, dont 30 millions livrés aux laiteries, trois dans la wilaya de Mila et sept dans les wilayas voisines.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)