Mila - Hopitaux et Cliniques


Mila, Un deuxième service d’hémodialyse



En visite de travail dans la daïra de Ferdjioua, dimanche dernier, le wali avait consacré sa visite aux infrastructures relevant du secteur de la santé.

Le chef de l’exécutif s’est rendu d’abord à l’hôpital de 240 lits de Ferdjioua pour s’enquérir sur les préparatifs de la mise en service, dans les tout prochains jours, du service d’hémodialyse. Ce dernier, doté de 16 générateurs, va prendre en charge, dans une première étape, 40 malades identifiés à travers 15 communes. Poursuivant sa visite aux services des urgences et de la maternité, l’hôte de la daïra a été surpris d’apprendre que l’unique gynécologue de cet hôpital n’est plus en fonction. Il a aussitôt invité et ordonné à la direction de la Santé de la wilaya de faire des efforts nécessaires afin de pourvoir le poste vacant. Les huit spécialistes affectés dans les trois hôpitaux de la wilaya n’avaient pas à ce jour rejoint leurs postes respectifs.

 Cet hôpital, qui a connu récemment une extension et une rénovation, s’occupe de 1.288 diabétiques et 609 hypertendus, encadrés par deux médecins ayant reçu une formation dans ce domaine.

 Il a été convenu, à l’occasion, de doter le service d’un laboratoire d’analyses pour épargner à cette catégorie de malades, le recours au bilan à l’extérieur. Signalons enfin, qu’en marge de cette sortie, une cérémonie a été organisée en l’honneur des travailleurs de la santé partis en retraite.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)