Mila - Pêche


MILA, Pour une meilleure production de lait.



MILA, Pour une meilleure production de lait.

L’élevage du cheptel est l’une des principales activités de la commune de Menar-Zarza, surtout après la mise en application du PNDA et l’appui du PPDR dans les différents domaines (apiculture, aviculture...). Dans ce cadre, et dans un souci de développement du secteur, un quota de 50 vaches pleines et 1.000 ovins a été remis aux agriculteurs adhérents au PPDR.

Cette attribution a eu lieu jeudi dernier, lors d’une cérémonie officielle organisée au siège de l’APC. Interrogé sur ce point, M. Menar Aïssa, président de l’APC, estime que la région d’El-Annacer, qui dispose d’un périmètre pastoral de 1.000 hectares, est en mesure de pourvoir le marché régional en lait et en viande. Notons à cet effet que des commerçants disposant de camions frigorifiques, s’approvisionnent en viande à un prix concurrentiel de 440 DA le kilo, pour alimenter le Centre du pays.

Signalons enfin que d’autres communes, telles que Beniguiche, Ferdjioua, Tadjenanat, ont bénéficié de la même opération avec un quota de 141 vaches pleines et 2.195 têtes d’ovins.








Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)