Algérie - Médecine Générale

Mila - Le médecin des pauvres !





Un fait anodin mérite d’être souligné car il est probablement l’unique dans son genre en Algérie. Un médecin bien connu sur la scène locale à Mila, très sollicité car très compétent, selon ses nombreux patients, mais pas que cela!

Le docteur Benabderrahmane El Hadi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas changé la tarification de ses consultations depuis les années 1990, peut-être avant! Alors que la Cnas rembourse les consultations chez un médecin généraliste sur la base d’une fourchette allant de 400 à 600 dinars, le docteur Benabderrahmane, lui, a préféré garder sa tarification initiale, à savoir, 200 dinars!

Renseignement pris, il s’est avéré que c’était un engagement pris avec sa défunte mère qui l’a imploré de ne jamais augmenter le tarif de sa consultation, afin d’aider, avec son savoir, ses semblables et, particulièrement, les pauvres et les démunis, et c’est chose faite!

Le docteur Benabderrahmane, qui exerce depuis une bonne trentaine d’années, a tenu parole et respecté son engagement moral, par conviction personnelle d’abord, et par respect et amour à l’être le plus cher qu’il a eu à connaître, ensuite.

A. M’haïmoud
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)