Algérie - A la une

MCO - JSK : Les Kabyles veulent préserver leur suprématie à Oran



MCO - JSK : Les Kabyles veulent préserver leur suprématie à Oran
Benlamri : «Il faut surtout éviter la défaite !» Messâadia : «Je veux marquer face au MCO»
C'est ce soir que les Canaris vont donner la réplique au MCO pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Durant toute la semaine qui a succédé au succès face à la JSS grâce auquel les Canaris ont gagné quelques marches au classement et qui ont quelque peu fait revenir la sérénité dans la maison kabyle, les camarades de Remache ont travaillé dans la tranquillité. Ce que les joueurs ont justement beaucoup apprécié, promettant de se donner à fond durant les quatre-vingt-dix minutes pour arracher un autre résultat positif qui permet au club de se hisser encore en haut du tableau. Par ailleurs, il est utile de rappeler que cela fait plusieurs saisons que la JSK s'est toujours imposée à Oran ou du moins arraché le match nul face au MCO, les statistiques jusqu'à la saison 2007 démontrent la domination canarie et que les camarades de Rial attendus ce matin à Oran voudront assurément préserver.
Sandjak plus ou moins soulagé du retour de quelques blessés
Même si Sandjak n'a encore pas récupéré sa charnière défensive internationale Belkalem et Rial attendue pour le match suivant face à l'ASO, l'entraîneur kabyle est plus ou moins satisfait du retour des joueurs blessés à savoir Chalali, Messaâdia, Benlamri et Maroci qui sont désormais aptes à jouer. La disponibilité de l'ensemble des joueurs lors de la dernière séance à Tizi a permis au coach kabyle de mettre à l'essai plusieurs variantes. Hier, Sandjak devait trancher sur son plan d'attaque. A noter qu'à l'infirmerie, il reste encore Sedkaoui et Bouaïcha, ainsi que Boulainceur blessés à la dernière minute et que le staff médical tentera de faire revenir très tôt.
Psychologiquement, les joueurs vont mieux
L'autre point positif qui mérite d'être signalé à l'occasion de cette sortie des Kabyles à Oran est naturellement l'état psychologique qu'ont affiché les joueurs durant toute la semaine de travail. Le fait que la JSK s'est relativement éloignée de la zone rouge a procuré un grand soulagement tant pour les joueurs que pour les responsables. Ces derniers comptent justement réserver une forte prime en cas de succès à Oran.
Les supporters seront au rendez-vous
Outre la présence des responsables de FIAT, désormais sponsor du club kabyle lesquels ont tenu à encourager les joueurs pour battre le MCO ce soir, les supporters pour leur part promettent d'être présents. En plus de ceux qui feront le déplacement de Tizi et autres localités de la Kabylie, les Kabyles d'Oran ont préparé depuis une semaine de belles surprises pour les joueurs qu'ils souhaitent voir se donner à fond sur le terrain et gagner les trois points.

Messâadia : «Je veux marquer face au MCO»
L'attaquant kabyle, Ahmed Messâadia, ne souffre plus du dos, il aura été vite pris en charge par l'équipe médicale du club, et a repris vite la préparation du match du MCO. Animé d'une volonté de fer de retrouver ses sensations de buteur, Messâadia a laissé éclater son énergie lors de l'ultime séance d'entraînement de jeudi soir, ce qui démontre qu'il est fin prêt à cette rencontre. Selon ses propos, le match d'aujourd'hui doit être une occasion pour son équipe de confirmer et pour lui de marquer.
La douleur qui vous a privé du reste de la séance d'entraînement de mardi semble faire partie du passé, comment vous sentez-vous '
Je vais mieux, je ne ressens plus de douleurs. D'ailleurs, j'ai repris les entraînements avec le groupe le plus normalement du monde. Honnêtement, je n'ai pas souhaité rater ce match du MCO, l'équipe est en train de retrouver les bons résultats. La présence de tout le monde est une nécessité, on doit tous se mobiliser pour redresser la situation.
Avouez que la victoire face à la JSS vous a offert des conditions très favorables pour préparer cette sortie à Oran '
Je le confirme, nous avons travaillé dans des conditions très favorables. Les conditions étaient meilleures que les jours passés, je vous assure que les joueurs étaient bien dans leur peau et nous nous sommes bien concentrés sur ce match. La présence de quelques supporters qui ont suivi notre préparation nous a aussi soulagés, mais surtout motivés.
Le MCO traverse aussi des situations difficiles, selon vous, comment se présente ce match '
Franchement, on ne s'occupe pas de la situation des autres clubs, c'est la nôtre qui nous intéresse le plus. Nous continuons de gérer la phase retour match par match avec comme principale mission la récupération des points tant à domicile qu'en déplacement. C'est vrai que le MCO n'est pas bien portant depuis quelques temps, n'empêche il va falloir rester vigilants, ils vont quand même jouer à domicile et devant leurs supporters ce qui est un atout de plus, à mon avis, pour eux.
Après que l'attaque a retrouvé son efficacité lors de la précédente journée, il va sans dire que l'heure est à la démonstration, n'est-ce pas '
Le fait que Chalali et Maïza qui lui est un défenseur mais qui apporte un soutien énorme à l'attaque avec ses qualités qu'on lui connaît ont débloqué la situation. Je pense que l'heure est venue pour nous de confirmer et enchaîner par un autre succès. Personnellement, je veux marquer face au MCO.

Belakhdar : «On joue bien à l'extérieur, on n'en profitera»
D'après Fayçal Belakhdar, la JSK joue parfaitement bien en dehors de ses bases et un résultat positif face au MCO sera une excellente performance après la victoire acquise à domicile contre la JSS : «Comme tout le monde le sait, la JSK pratique un très beau football en dehors de ses bases. Cette fois-ci, on n'a pas d'excuses à faire en cas de défaite. Donc, il faut se donner à fond et essayer de revenir avec un beau résultat qui nous permettra de reprendre confiance. De l'avis de tout le monde, la dernière victoire acquise à domicile a galvanisé tous les joueurs qui sont, désormais, prêts à relever le défi et prouver que la JSK n'a pas encore dit son dernier mot.»

Boulaïnceur sera prêt d'ici le match de l'ASO
Le jeune attaquant nouvellement recruté, Rafik Boulainceur en l'occurrence aurait tellement voulu être présent ce soir à Oran face au MCO, or à la dernière minute, le joueur a contracté une blessure lors de l'ultime séance d'entraînement à Tizi. Le staff médical a sur place décidé de l'écarter des 18 joueurs concernés, afin de ne prendre aucun risque. En principe et selon le staff médical, le joueur va bénéficier de trois jours de repos avant de reprendre avec un programme spécifique. En principe, le joueur sera de retour face à l'ASO.
«Je préfère rater un match que de prendre des risques»
Contacté, Boulaïnceur a déploré sa blessure de dernière minute non sans révéler qu'il préfère faire l'impasse sur un match que de compromettre la suite du parcours : «Honnêtement, je suis très déçu, j'aurais aimé être du voyage avec l'équipe à Oran. Néanmoins, je préfère rater un match et bien prendre en charge la blessure que de risquer de compromettre la suite de notre parcours. Je souhaite bonne chance au groupe, j'espère qu'ils reviendront avec le succès.»

Khellili mécontent de sa non-convocation
Non convoqué pour le match d'aujourd'hui face au MCO, l'axial kabyle, Sofiane Khellili, n'a pas caché toute sa déception lui qui a espéré profiter pour reprendre la compétition d'autant plus que la charnière internationale habituelle Rial et Belkalem ne sera de retour que face à l'ASO. Khellili qui n'a pas figuré dans la liste et n'a même pas été rappelé après la blessure de Boulaïnceur que Sandjak a remplacé par le jeune espoir Hikem.
Sandjak s'est entretenu avec lui après le dernier entraînement
On croit savoir que l'entraîneur en chef Sandjak a eu une brève discussion avec Sofiane Khellili après l'ultime séance d'entraînement à Tizi, et lors de laquelle il aurait selon nos informations signifié à son joueur qu'il ne l'a pas convoqué pour la simple raison qu'à ses yeux, le joueur n'est pas concentré à cent pour cent sur le match notamment avec le contact qu'il a reçu cette semaine du club français de Ligue 2, Angers, pour se déplacer à l'étranger pour des tests.

Départ à Oran à 12h40
Les joueurs ainsi que les dirigeants de la JSK étaient tous présents hier matin, à l'aéroport Houari-Boumediène pour prendre le vol de midi à destination d'Oran. Après une heure de vol, la délégation kabyle a atterri au tarmac d'Es Senia vers les coups de 13h45. Les joueurs ont été directement conduits à l'hôtel El Mouahidine.

Le match des espoirs débutera à 15h
Les espoirs de la JSK, qui connaissent une saison plutôt moyenne, affronteront, cette après-midi, le MCO au stade Ahmed-Zabana. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 15h.

Entraînement hier soir
Le premier responsable à la barre technique, Nasser Sandjak, a programmé, hier soir, une légère séance d'entraînement au stade El Karma, situé a proximité de l'hôtel El Mouahidine. Cette séance a été l'occasion pour tous les joueurs de se dégourdir les jambes avant de rentrer à l'hôtel pour se reposer et se concentrer sur la rencontre.

Benlamri : «Il faut surtout éviter la défaite !»
A la veille du match face au MCO, nous nous sommes entretenus avec le défenseur, Djamel Benlamri. Ce dernier, qui a déjà raté le dernier déplacement de son équipe à Tlemcen, pour cause de suspension, s'est dit prêt à se donner à fond et contribuer à un bon résultat de son équipe, qui est, désormais, capable de revenir avec un beau résultat et se relancer dans la course pour une place sur le podium.
Tout d'abord, comment préparez-vous ce déplacement à Oran qui s'annonce difficile contre une équipe qui commence à revenir en force lors de cette phase retour '
Sincèrement, on prépare ce match face au MCO dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes tous conscients de la mission qui nous attend. Après la dernière victoire acquise à domicile contre la JS Saoura, les joueurs ont tous repris confiance et attendent avec impatience cette rencontre pour confirmer. J'espère qu'on sera à la hauteur et offrir nos supporters trois autres points.
Ne pensez-vous pas que la dernière victoire acquise à domicile vous poussera à confirmer contre le MCO '
Effectivement, la dernière victoire contre la JSS est très importante pour nous. Vous savez pourquoi ' Parce que nous avons réussi à inscrire deux buts en une seule partie. Cela prouve que l'équipe commence à retrouver ses repères sur le terrain. D'ailleurs, même les attaquants commencent à se libérer. Inch' Allah, on sera à la hauteur contre le MCO et éviter une autre défaite.
Selon vous, la JSK est-elle capable de revenir en force et décrocher une place sur le podium d'ici la fin de la saison '
Vu les joueurs que l'équipe renferme, on aurait pu être les leaders du classement. De l'avis de tous les supporters, la JSK renferme un effectif très riche. Seulement, on est malchanceux et je ne sais pas pourquoi. J'espère qu'avec le recrutement qui a été réalisé dernièrement, nous pourrons revenir en force et renouer avec plusieurs victoires qui nous permettront de grimper au tableau et finir la saison parmi les premiers.
En l'absence de Rial et Belkalem, vous avez occupé le poste de défenseur central aux côtés de Maïza. Qu'allez-vous faire maintenant du moment que les deux internationaux sont de retour '
Ecoutez, il est difficile de répondre à cette question du moment que seul l'entraîneur qui choisira sa charnière centrale. Toutefois, je tiens à vous dire que je suis apte à reprendre mon poste à droite comme ce fut le cas lors de la phase aller. Le plus important, c'est que je sois prêt à jouer à n'importe quel moment. Je suis entièrement à la disposition de l'entraîneur.
Comment voyez-vous la suite du parcours '
Très difficile mais optimiste. N'oubliez pas que nous avons plusieurs rencontres à livrer que ce soit à domicile ou bien à l'extérieur. Il nous reste encore la JSMB, le MCA, le CRB et l'USMA. Je pense que nous devons garder notre concentration jusqu'à la dernière journée. Je ne doute pas une seconde de nos qualités. Je suis persuadé que la JSK finira par s'imposer malgré le début difficile.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)