Algérie


MCA - MOB : Le Algérois dominent les débats face aux Mobistes



Les Mouloudéens qui renouent avec la compétition, affronteront une équipe du MO Béjaïa qui traverse une situation de crise. Les Béjaouis sont en effet dans l'obligation de réussir un bon résultat face aux Vert et Rouge, dans le but d'espérer assurer leur maintien parmi l'élite. Le MOB affrontera donc une de ses bêtes noires tant le Mouloudia ne réussit pas aux Mobistes. Les joueurs auront donc la lourde responsabilité de créer un exploit au stade olympique d'Alger. Côté algérois, on joue sans aucun objectif. On fait de la simple figuration sur le terrain depuis un bon moment.
Carton plein en coupe
Sur l'historique des confrontations, les Mouloudéens ont réussi le carton plein en coupe d'Algérie. Les deux équipes devaient se rencontrer une première fois en 16e de finale de la coupe d'Algérie en 2002 au stade du 20-Août de Bordj Bou Arréridj. Finalement, le MCA s'est qualifié (3-0) sur tapis vert suite au forfait du MOB à cause de la crise qui secouait la région, à cette époque-là. En 2011, les deux équipes se sont rencontrées en 32es de finale au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa. Les Algérois se sont qualifiés aux tirs aux buts, grâce à un grand Faouzi Chaouchi. Ce jour-là, il avait arrêté deux tirs et marqué le sien. Enfin, l'année dernière, les deux équipes s'étaient rencontrées en quart de finale au stade du 5-Juillet. Les Vert et Rouge s'étaient imposés sur le score de deux buts à zéro grâce à Azzi et Mebarakou.
Trois succès et un nul à domicile
En championnat, les gars de Bab El Oued mènent aussi les débats. En quatre matchs à domicile, ils en ont remporté trois et un match nul. En 2013/2014, le MOB avait imposé le nul (2-2) à Bologhine. C'est Hachoud qui avait sauvé son équipe sur coup franc direct. La saison d'après, les Vert et Rouge se sont imposés par la petite des marges grâce à Khaled Gourmi. 2015/2016, c'est la même chose. Petit succès des Algérois à Bologhine grâce à un pénalty de Hachoud. Enfin, en 2016/2017, qui a vu le MOB descendre en Ligue 2 Mobilis, les Vert et Rouge se sont imposés sur le score de quatre buts à un.
Une victoire et deux nuls à Béjaïa
En déplacement, les Mouloudéens d'Alger ont bien géré les débats puisqu'ils ne totalisent que deux défaites à Bejaia. Le premier succès a eu lieu en 2013 (1-0) grâce à Rahal puis le second en 2016 sur le score de deux buts à zéro grâce à un doublé de Zerdab. Sinon, les Mouloudéens ont réussi à imposer le nul à deux reprises. En 2014, sur le score de deux buts partout et au match aller de cette saison (1-1). Enfin, les Vert et Rouge tiennent un succès face au MOB en déplacement. C'était à Sétif et à huis clos à cause de la suspension infligée au MOB. Un court succès signé Nekkache, mais important qui a permis aux Vert et Rouge de se retrouver à la première place.
Zerdab « l'homme du match» au 5-Juillet
Zahir Zerdab qui a joué dans les deux camps, ne semble pas près d'oublier la date du 25 avril 2017 lorsqu'il avait secoué les filets du MOB pour ensuite s'attirer la foudre des Chnaoua qui ont bombardé le joueur d'insultes, eux qui n'ont pas accepté son geste, après le but qu'il a marqué.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)