Algérie - A la une

MCA : Mial fait peur aux Mouloudéens



MCA : Mial fait peur aux Mouloudéens
MCA - Getafe en amical, une éventualité L'affaire Zekri réglé '
En prévision de la neuvième journée de première division, la commission fédérale d'arbitrage s'est réunie comme d'habitude pour désigner les arbitres devant officier les matchs de cette journée. Ainsi, la rencontre mettant aux prises les deux Mouloudia, celui d'Oran face à celui d'Alger, sera dirigée par le trio arbitral Mial, Gourari et Semsoum. Cette désignation a beaucoup inquiété les dirigeants mouloudéens, qui, malgré le fait qu'ils n'ont pas réagi officiellement, appréhendent beaucoup l'arbitre directeur, Mial. Depuis l'épisode de l'arbitre Ghorbal, qui avait tout simplement fait perdre au Doyen deux précieux points face au CR Belouizdad, les Mouloudéens commencent à craindre l'arbitrage, sentant le Mouloudia visé. Il faut dire que lors du match face au Chabab, le Mouloudia a été carrément saboté, devant les millions d'Algériens qui avaient suivi le match en direct à la télévision.
Comme par hasard, il avait dirigé un MCA-MCO en coupe
Comme par hasard, l'arbitre Mial a une histoire avec cette affiche MCA-MCO. En 2011, il avait dirigé un match entre les deux équipes pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d'Algérie. Déjà, ce jour-là, la désignation du stade qui avait abrité le match, à savoir l'OPOW de Rouiba, s'est faite d'une manière incorrecte car des pressions ont été exercées sur la commission d'organisation de la coupe d'Algérie, pour ne pas domicilier le match à Bologhine. Par la suite, l'arbitre Mial avait dirigé le match d'une manière tendancieuse et vicieuse, pour aller aux penalties.
On se rappelle des deux avertissements de Boukessassa sans que ce dernier quitte le terrain
Au cours de ce match, l'arbitre Mial s'était distingué par une grosse faute. Tout le monde s'en souvient, sans doute, lors d'un match qui était retransmis en direct à la télévision. Ce jour-là, cet arbitre avait donné un premier avertissement à Kouider Boukessassa, et quelques minutes plus tard, il lui avait infligé un second, synonyme d'expulsion. Mais malgré le fait de lui avoir brandi un deuxième carton jaune, il ne lui a pas sorti le carton rouge. Boukessassa a terminé la partie le plus normalement du monde et a même contribué à la qualification de son équipe.
Le Mouloudia avait saisi la FAF pour se plaindre
L'on se souvient qu'après cette rencontre, les dirigeants mouloudéens, à leur tête le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, ont longuement critiqué l'arbitrage. Ils avaient même saisi la FAF pour se plaindre de cet arbitre. Pour ce qui est de l'entraîneur de l'époque, Nouredine Zekri, il avait aussi crié au scandale, qualifiant cet arbitre d'être derrière l'élimination du Mouloudia en Coupe d'Algérie. Reste à savoir comment sera l'arbitrage, demain. Sans doute qu'il y aura trop de pression sur lui.
10 000 supporters comptent envahir Oran
En prévision de la rencontre MCO-MCA, comptant pour la neuvième journée de la Ligue 1, les inconditionnels des Vert et Rouge préparent activement cette virée à Oran pour suivre cette rencontre. Il faut dire que les supporters du Mouloudia affectionnent beaucoup ce déplacement. Depuis plus de dix ans, ils se rendent en grand nombre dans cette ville pour suivre leur équipe. Le plus grand exemple, c'est lors de la finale de championnat de 1999 face à la JS Kabylie, où presque 30 000 supporters avaient fait le déplacement à Oran. En 2002, alors que le club occupait la dernière place du championnat, presque 4000 supporters se sont rendus au stade Bouakeul. L'année dernière, malgré une place dans la deuxième partie du tableau, un grand nombre de supporters était présent. Ce match devrait aussi connaître une grande affluence de supporters. En effet, dans les différents quartiers de la capitale comme Bab El-Oued, la Casbah ou Bab-J'did, connus pour être des fiefs du Doyen, on ne parle que de ce déplacement. Beaucoup souhaitent être présents à Oran. Selon nos estimations, plus de 10 000 supporters comptent se rendre à Oran pour suivre la rencontre et pousser les camarades de Djallit vers la victoire.
Ceux qui ne se déplaceront pas aujourd'hui, le feront demain matin
Ces derniers jours, à Bab El Oued et à la Casbah, on a constaté que les préparatifs de ce déplacement ont déjà commencé. Dans ces quartiers populaires, de jeunes supporters font la quête pour effectuer le déplacement. Certains ont réservé des billets d'avion, d'autres envisagent de s'y rendre en train, comme nous le diront certains : «On se rendra à Oran par train, c'est plus rassurant. Il y a aussi ceux qui vont se rendre le jour du match en voiture».
« On se déplacera à Zabana par voie aérienne, maritime et terrestre »
Les supporters sont plus que jamais décidés à jouer leur vrai rôle de douzième homme dans les gradins et pousser Djallit and Co vers l'avant. Les fans savent pertinemment qu'un succès en terres oranaises permettra à l'équipe de jouer le « clasico » à Tizi Ouzou très à l'aise et augmentera aussi ses chances de jouer carrément le titre. Chez les supporters, on a senti cette responsabilité : «On se déplacera par les voies aérienne, maritime et terrestre. Tous les moyens sont bons pour arriver à Oran ce samedi. On est prêt à se rendre là-bas par les voies aérienne, maritime et terrestre. L'essentiel pour nous reste la victoire. Les trois points vont nous permettre d'augmenter nos chances de jouer le titre cette saison. En plus, ça fait déjà longtemps qu'on n'a pas gagné à l'extérieur».
«La grande invasion se fera à Tizi Ouzou»
Par ailleurs, beaucoup de supporters parlent aussi du déplacement qui suivra celui d'Oran. Il aura lieu à Tizi Ouzou à l'occasion du « clasico » face à la JSK. Même si le match du MCO n'a pas encore été disputé, on pense déjà au rival kabyle. Voilà ce que disent les supporters de ce match : «Le match est très important pour nous car ça fait longtemps qu'on ne les a pas battus chez eux. De plus, si on gagnait face au MCO et puis on battait aussi la JSK chez elle, ça veut dire tout simplement qu'on sera les champions. Donc c'est pour cela qu'on prépare un grand déplacement au 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Notre objectif est de revenir de là-bas avec le succès».
Joma équipe aussi le club espagnol
MCA - Getafe en amical, une éventualité
Selon une source bien informée, le Mouloudia d'Alger pourrait affronter la formation de Getafe, au cours du stage de préparation hivernal, en janvier prochain. En effet, après la phase aller, la direction du club phare de la capitale va programmer un stage de préparation en Espagne, à Alicante, ponctué par quelques matchs amicaux. C'est ainsi que le Mouloudia pourrait affronter la formation de Getafe, un club de la Liga espagnole, et qui compte dans ses rangs un international algérien, à savoir Medhi Lacen, qui n'est autre que le capitaine de l'Equipe nationale. Ce match est possible grâce à l'équipementier Joma, qui équipe aussi le club espagnol. Ce sera une bonne occasion pour les Mouloudéens de se mesurer à une équipe dotée d'un bon niveau comme Getafe. Néanmoins, un problème se pose, c'est celui de la date du match. Alors que la Liga reprend à partir du 8 janvier, les Mouloudéens n'auraient, à cette date-là, pas encore entamé leur stage à Benidorm. Les responsables de Getafe ont promis à ceux de Joma, de disputer cette rencontre, même s'il le faut, avec l'équipe réserve, au cas où le calendrier de l'équipe première ne le permet pas.
Ça devrait s'officialiser d'ici deux semaines
Selon les responsables de Joma, une réponse finale devrait être rendue d'ici au moins deux semaines par leurs homologues de Getafe, quant à la programmation de cette rencontre amicale face au Mouloudia d'Alger, que veut organiser l'équipementier des Vert et Rouge. Il est à rappeler que le Mouloudia d'Alger a déjà affronté de gros calibres, à l'issue du stage de Benidorm, comme le club russe de Rubin Kazan.
Djouad honoré par le comité de supporters
Le comité de supporters du Mouloudia d'Alger, présidé par Hakim Boukadoum, a organisé hier une cérémonie à la salle des fêtes de Hydra pour honorer l'ancien président du club, Mohamed Djouad, qui, rappelons-le, avait réussi à remporter le titre de champion d'Algérie en 1999, après vingt ans de disette. Au cours de cette cérémonie, on a noté la présence de Abdelkader Bouhraoua et Omar Ghrib, dirigeants actuels, l'ancien président du club, Mohamed Messaoudi, l'ancien président de l'USMA, Saïd Allik, et Mohand Chérif Hannachi, président de la JSK, et enfin Mustapha Berraf, ancien président du COA.
L'affaire Zekri réglé '
Selon une source digne de foi, le litige qui opposait le président du conseil d'administration du Mouloudia, Abdelkader Bouhraoua, à l'ancien entraîneur Noureddine Zekri, a été réglé. Selon notre source, Bouhraoua aurait remis dernièrement un chèque de 200 millions de centimes à l'avocat de l'entraîneur.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)