Algérie


MCA : Le Mouloudia veut préserver l'éthique sportive



Restant sur une contreperformance en déplacement face à la JSS, soit le troisième échec de suite qui a mis fin au rêve du MCA de terminer la saison sur le podium, le Mouloudia n'aura aujourd'hui d'autre choix que de battre le MOB au stade du 5-Juillet s'il veut sortir la tête de l'eau et renouer avec le succès. Il est vrai que cette rencontre est sans enjeu pour le vieux club algérois, mais il aura à jouer pour préserver l'éthique sportive, puisque le MOB joue sa survie en élite et se déplacera aujourd'hui à Alger avec un seul mot d'ordre, à savoir la victoire.Mekhazni met en garde ses joueurs
Etant conscient de l'enjeu de cette rencontre sur le plan de l'éthique sportive, et après avoir sermonné ses joueurs à la reprise des entraînements, Mekhazni leur a tenu tout de même un discours motivant, et cela afin de les inciter à fournir plus d'efforts sur le terrain et battre cette formation du MOB. Malgré le fait que son équipe ait les faveurs du pronostic, Mekhazni a mis en garde ses poulains contre la réaction du MOB. Le coach du Mouloudia est persuadé que son adversaire jouera le match de la saison, car les enfants de la Soummam ont un calendrier défavorable par rapport à certaines formations qui jouent aussi pour leur survie en élite. C'est la raison pour laquelle il a jugé utile de faire un rappel à ses joueurs qui en découdront avec une équipe qui abordera ce match comme une finale. Il est vrai que les Mobistes ont des chances minimes relativement à d'autres formations, mais ils croient dur comme fer en leurs capacités d'éviter d'être condamnés au purgatoire, d'où la nécessité de rester vigilants du côté algérois.
Travail psychologique au menu
Sachant que beaucoup de choses ont été dites sur cette rencontre, au point de faire croire que la partie ne sera qu'une formalité pour les joueurs du MCA, ce qui facilitera la mission au MOB de bien négocier son match. Mekhazni a misé sur le travail psychologique afin que ses joueurs puissent s'exprimer avec leur véritable valeur, et faire taire les mauvaises langues qui veulent ternir l'image du MCA. Le coach du Mouloudia a voulu donc libérer les joueurs de cette pression qui pèse sur leurs épaules, mais aussi pour éviter de prendre à la légère cette rencontre, car même si l'équipe n'aura rien à gagner ou perdre dans cette confrontation, une victoire lui permettra de remonter dans le classement et défendre le prestige du Doyen, tout en préservant l'éthique sportive.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)