Algérie



MCA - Frioui: «Battre impérativement l'ASAM afin d'entamer le championnat en force»



Pressenti pour animer le front de l'attaque, Samy Frioui est plus que jamais focalisé sur le rendez-vous de ce vendredi avec l'envie et la détermination de s'imposer afin d'aborder le championnat en force.Vous avez repris le boulot dans la bonne humeur même si la pression devient palpable à l'approche du coup d'envoi du championnat?
Je tiens à dire Saha Aidkoum à tout le peuple algérien et musulman. Après cette coupure de deux jours, on s'est remis au boulot dans une très bonne ambiance. On est tous concentrés sur le match de ce vendredi qui est attendu par nos supporters.
Mais il y a cette pression qui devient palpable?
Mais dès qu'on vient au Mouloudia, il faut accepter cette pression qui est en permanence avec nous. C'est comme ça lorsqu'on évolue dans un très grand club comme le MCA. Maintenant, on commence à ressentir cette pression positive à l'approche du coup d'envoi. Et on profite des dernières séances afin d'apporter les derniers réglages avant de plonger dans le bain. On fait tout pour saisir le moindre instant et la moindre séance d'entraînement pour progresser collectivement et individuellement.
Comment trouvez-vous le travail avec Casoni et son état major '
C'est extraordinaire de travailler avec un tel coach qui a un aussi gros vécu. Casoni est quelqu'un qui communique beaucoup avec nous. Il sait trouver les mots justes pour obtenir le meilleur de ses joueurs. Maintenant, ce sera à nous de ne pas le décevoir sur le terrain ce vendredi contre l'ASAM.
Malgré la forte concurrence vous êtes pressenti pour être au coup d'envoi lors du match inaugural?
Vous savez, je travaille très dur pour être à la hauteur. Il faut répondre aux attentes du coach et des supporters. Maintenant que je sois titulaire au coup d'envoi ou sur le banc, ce qui compte, c'est les trois points de la victoire. On n'a pas le droit de se louper chez nous devant nos supporters pour notre première affiche de la saison.
Comment voyez-vous justement cette rencontre contre l'ASAM qui avait pris l'eau la saison dernière au stade du 5-Juillet lors de l'ultime journée de championnat '
Ce vendredi, ce sera un tout autre match totalement différent. Ce ne sera pas une partie de plaisir car par définition on est devenu l'équipe à battre par excellence. Les joueurs de l'ASAM voudront bien évidemment s'imposer chez nous au 5-Juillet. Ce sera à nous de faire le nécessaire pour empocher les trois points de la victoire. C'est notre leitmotiv. Personnellement, je ferai tout pour saisir la moindre opportunité pour mettre le cuir au fond des filets. Vous savez, on n'a pas le choix, il faut entamer la saison en force et cela passe par un succès vendredi contre Ain M'lila.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)