Algérie - Revue de Presse

MC Saïda
La commission de discipline de la LFP a infligé, lundi soir, huit matchs à huis clos ' à disputer à 200 km de la wilaya de Saïda ' au MCS. Cette sanction est jugée, selon le président du MCS, 'insuffisante et légère' par rapport aux graves incidents ayant émaillé la rencontre MCS-USMA.
'J'estime que c'est très peu par rapport aux dramatiques évènements et aux dégâts qu'on a vécus. Que peut-on faire en tant que club ' Cela nous dépasse, notre responsabilité n'est pas tellement engagée dans ces évènements, personne ne peut admettre cette pratique d'un autre âge. On n'est pas content de ce qui s'est passé sur notre sol, cela ne nous honore pas. Mais, que pouvait-on faire face à cette marée humaine ' Je ne m'attendais guère à cette violence qui a failli emporter des joueurs. Les choses se sont passées très vite, je condamne avec fermeté ces évènements. La sanction est minime par rapport aux graves évènements', nous a affirmé hier Mohamed Khaldi, président du club. 'Si j'avais su qu'un jour, ce genre de violences surviendrait sur mon terrain, je n'aurais jamais mis les pieds dans le football. Je ne veux pas être la cause de tout ce qui s'est passé à Saïda, c'est désolant d'en arriver là.
Même si le c'ur n'y est plus dans la pratique de ce sport, notre club poursuivra son parcours en championnat jusqu'à la fin et défendra ses chances jusqu'au bout loin de nos bases. C'est bien fait pour nous, cela donnera à réfléchir à certains', conclut le président de la SSPA/MCS qui envisage son retrait des affaires du football dès la fin de cet exercice.
R. A.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)