Algérie - A la une

MC Oran : Hyproc à la rescousse des Hamraoua


Le MCO vient enfin de trouver preneur, une société à même de mettre fin à ses déboires financiers et surtout le sortir du marasme d'une saison presque ratée.La société des transports maritimes Hyproc (société issue de Sonatrach) vient de signer un accord avec le MCO afin d'être le principal actionnaire et par là même mettre fin aux déchirements des actuels actionnaires qui, au lieu de converger vers un même but, n'ont cessé de s'entredéchirer au grand dam des amoureux de cette prestigieuse équipe. Cette venue de la nouvelle société s'est faite sous les auspices du wali d'Oran, des représentants de ladite société et sans oublier quelques actionnaires du club, à leur tête le président du MCO.
La présente société sera effective d'ici deux mois, le temps que toutes les parties soient d'accord pour que chacune ait un rôle bien défini, tout en sachant que Hyproc sera le majoritaire du club comme le sont Sonatrach, Tassili et Emifor, respectivement au MCA, CSC et la JSS. Une bonne nouvelle pour les fans du MCO qui ont vu cette fois-ci leurs v?ux exaucés sur le terrain.
Avec ce nouvel acquis, le MCO va à coup sûr résorber la problématique des finances et par ricochet payer les dettes afin de pouvoir faire venir de nouvelles recrues pour sortir l'équipe du pétrin de la relégation. Pour le moment, Aouadj, Vivien, Mahamedi et Benamara viennent de signer en attendant bien sûr la levée des dettes de la CRL.
Rappelons que le match face à la JSS, qui devait avoir lieu aujourd'hui, a été ajourné au 21 janvier afin que le team de la JSS puisse jouer sans contrainte sa joute africaine ce week-end. A noter que Naftal vient de renflouer les caisses du MCO par le versement de 1,5 milliard de centimes, une manne qui peut servir à alléger les différentes dettes du club.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)