Algérie - Oued Taria

Mascara : Ouizert, un village sous la menace des inondationsMascara : les autres articles



Mascara : Ouizert, un village sous la menace des inondationsMascara : les autres articles
Ouizert, une localité rurale distante de 12 km du chef-lieu de la commune d'Oued Taria, est de plus en plus menacée d'isolement.Etroit et caractérisé par des nids de poule, l'unique chemin qui la relie à l'extérieur risque d'être coupé à la circulation par les crues de l'oued de Saïda. «Nous craignons que l'unique chemin aura le même sort de l'ancienne route qui est inondée par les eaux du barrage de Ouizert», nous dira un septuagénaire, Hadj Bensouag en l'occurrence.
Les citoyens que nous avons rencontrés ce samedi 26 octobre 2013, n'ont pas caché leur colère quant au retard accusé dans la réalisation d'un ouvrage d'art sur oued Saïda pour assurer le désenclavement de la localité d'Ouizert. «L'élargissement de la route étroite, menant vers Oued Taria, est également une préoccupation de la population. La situation actuelle de la route cause des accidents de la circulation», dit un autre habitant, B. Benali, âgé de 50 ans.
Dans ce contexte, une source nous fait savoir qu'«un appel offres a été lancé récemment par les pouvoirs publics pour le lancement des travaux de réalisation d'un ouvrage d'art sur Oued Saïda au droit de la localité de Ouizert.» Parallèlement, d'autres citoyens ont évoqué le problème de surcharge dans les bus destinés au transport scolaire. Selon leurs dires, deux bus seulement assurent le transport des élèves des paliers moyens et secondaires vers les CEM et autres lycées du chef-lieu de la commune d'Oued Taria. L'absence du transport urbain, perturbation dans l'alimentation en eau potable et l'insalubrité due au non ramassage des ordures ménagères sont, en outre, des problèmes que les citoyens d'Ouizert, à 52 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara, continuent de rencontrer.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)