Algérie - A la une


Maroc - L'électricité au royaume, la moins chère dans la région (ministre)

L'électricité au Maroc est la moins chère dans la région, aussi bien pour l'usage individuel qu'industriel, a affirmé mercredi à Casablanca, le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, M. Fouad Douiri.
En excluant les pays pétroliers et la Bulgarie, l'électricité au Maroc est considérée comme étant la moins chère dans la région MENA, mais également dans le nord de la Méditerranée, a-t-il indiqué lors d'une conférence débat sur les énergies renouvelables, ajoutant que l'Office National de l'Eau et de l'Electricité (ONEE) vend l'électricité à un prix inférieur par rapport à celui de sa production.
'L'ONEE est un élément clé dans la politique énergétique nationale et le renforcement et la solidification de l'Office figure, avec le lancement du plan solaire, dans nos priorités pour les deux années à venir", a-t-il souligné lors de la conférence organisée par la chambre du commerce Suisse au Maroc, indiquant qu'un contrat programme sera finalisé d'ici la fin de l'année pour redresser la situation financière de l'Office.
MAP
Tweet
Partager




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)