Algérie - A la une


Maroc - Anniversaire de la révolution algérienne, Mohammed VI félicite le Président Bouteflika

Le Roi Mohammed VI a adressé au Président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelaziz Bouteflika, un message de félicitations, à l'occasion de l'anniversaire de la Révolution algérienne qui coïncide cette année avec les festivités du cinquantenaire de l'indépendance.
Dans ce message, S.M. le Roi exprime ses félicitations les plus sincères et ses v'ux les meilleurs de santé, de bonheur et de quiétude au Président Bouteflika et de davantage de progrès et de prospérité au peuple algérien frère.
«Tout en partageant avec vous les sentiments de fierté qu'éprouve le peuple algérien en ce glorieux anniversaire, je me remémore la solidarité spontanée, l'adhésion sincère et le soutien permanent apporté par le Maroc à l'Algérie s'ur lors de la lutte commune pour la liberté et l'indépendance, concrétisant ainsi dans les faits les liens unissant les deux pays qui partagent la même religion, une histoire, une civilisation et un destin communs», souligne S.M. le Roi.
Le Souverain a également saisi cette occasion pour réitérer au Président algérien sa ferme détermination à continuer à 'uvrer de concert pour renforcer davantage les liens de fraternité, de coopération et de solidarité entre les deux pays frères et d'en faire un pilier pour l'émergence d'un nouvel ordre maghrébin fondé sur la confiance, le dialogue et le bon voisinage qui serve les intérêts suprêmes des deux peuples et réponde aux aspirations des peuples maghrébins frères à l'unité, à la complémentarité et à l'intégration.
MAP
Tweet
Partager

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)