Tlemcen - Transfusion


MAGHNIA, Collecte de sang au profit de l’hôpital.

A l’initiative de la société civile du village frontalier de Bettaim, une journée de collecte de sang en faveur de l’hôpital de Maghnia a été organisée hier à la maison des jeunes et a permis à quelque 70 citoyens de faire don de leur sang. Cette action humanitaire, bien saluée par les habitants qui n’ont pas dérogé à leur tradition d’hospitalité, a pris une allure de fête où, dans une ambiance bon enfant, des mets locaux ont été apportés au centre de collecte. L’entrain de l’équipe médicale semble avoir été stimulé par l’enthousiasme des donneurs, des bénévoles et de membres d’associations qui l’ont bien épaulée dans sa tâche.

A noter que la collecte du sang se fait dans les quartiers et villages de la commune de Maghnia en moyenne 1 fois par mois sur la demande d’associations.

Une moyenne de 70 personnes se présente pour le don, ce qui, selon l’équipe médicale, correspond aux moyens de conservation disponibles et à la demande de la population locale. Durant cette année, le quartier populaire de Matmore est en tête avec environ 140 donneurs.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)