Algérie - Football


Ligue des champions d’Afrique, La JSK dans un jour sans au Caire



Les Canaris du Djurdjura n’ont pu confirmer ce samedi au Caire à l’issue de la seconde journée de la Ligue des champions d’Afrique leur bonne entame dans cette compétition en concédant une défaite logique face au Ahly du Caire. Le champion d’Algérie en titre était complètement hors sujet devant une équipe égyptienne déchaînée malgré les nombreuses absences.

Toutes griffes dehors et décidés à refaire surface après leur défaite contre le CS Sfax, les Cairotes n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour mal en point notamment en première période où il a dû subir l’ascendant de son adversaire. Les Canaris battaient de l’aile et la note aurait été un peu plus salée. Les Kabyles auront fourni en somme l’une de leur plus mauvaise prestation. Et pourtant la sérénité était de mise dans le camp algérien avant le match notamment avec le retour de Yacef et Gaouaoui. En face, les Ahlaouis, amoindris et dos au mur, ont bien réagi en nourrissant plus d’ambition pour la suite. On attendait la JSK, mais c’est le Ahly qui aura fait la bonne opération en décrochant une précieuse victoire qui le relance devant le représentant algérien où beaucoup de choses sont à revoir.

Supermotivés et décidés à faire la différence, les locaux prendront d’entrée le taureau par les cornes en acculant leur adversaire dans son périmètre. Multipliant les tentatives, les Egyptiens donnèrent des sueurs froides à l’arrière-garde kabyle qui supporta le poids de la rencontre. Yacef, Dabo et Wassiou étaient mal inspirés pour mettre en danger la défense visiteuse. Ce qui devait arriver, arriva à dix minutes de la pause, lorsque les locaux parvinrent à ouvrir la marque sur un coup franc direct, magistralement exécuté en pleine lucarne par Mohamed Seddik. Cette réalisation donna des ailes aux Ahlaouis qui réussiront le KO à l’ultime minute de la première période par le capitaine Oussama Hosni. La seconde période n’apportera aucun changement au score, même si on constata un léger mieux dans l’évolution du jeu de la JSK où Yacef usa de tout son talent pour réduire la marque. En somme, une victoire qui ne souffre aucune contestation pour le Ahly, alors que la JSK doit une revanche à ses fans.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)