Algérie - A la une

Libye - Début du retour des déplacés à Bani Walid



La commission administrative sur la crise de Bani Walid a annoncé ce mercredi le retour de 400 familles à leurs domiciles parmi les déplacés de la ville, précisant que ce mouvement va se poursuivre. Citant le président de la commission, l'Agence libyenne d'informations a précisé que les horaires pour la rentrée de ces familles à l'intérieur de la ville vont de 08 heures le matin jusqu'à 06 heures l'après-midi avec interdiction d'accès à l'intérieur à toute personne armée.
Il a indiqué que la commission qui a ouvert une section dans la ville a mis à la disposition des organisations de déplacés des denrées de première nécessité pour leur distribution gratuite aux populations. Elle a aussi mis à leur disposition du carburant, du gaz et aliments de bétail vendus à bas prix.
Des unités de l'armée libyenne appuyées par des forces 'bouclier de la Libye', composées essentiellement d'anciens rebelles et placées sous la tutelle de l'état-major, rappelle-t-on, avaient investi mercredi dernier la ville (180 Km au sud-est de Tripoli) après l'avoir encerclée pendant plusieurs semaines. Cette attaque avait été précédée des efforts de médiation déployés par le président du Congrès national général en personne pour un dénouement pacifique de la crise, mais sans succès.
L'opération militaire à Bani Walid où s'étaient réfugiés des partisans de l'ancien régime, selon des informations officielles, a entraîné plusieurs morts et blessés.
Le Croissant-rouge affirme avoir participé aux efforts d'aide en faveur des déplacés en mettant gratuitement à leur disposition des denrées de première nécessité, alors que le ministère des affaires sociales a distribué des couvertures et des draps.
Le Croissant-rouge libyen a indiqué que le nombre de déplacés de la ville dont les populations évoluent dans les domaines de l'élevage et de l'agriculture se situe entre 30 et 50 mille personnes.
Pana
Tweet
Partager
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)