Les vitamines qui font maigrir.



Les vitamines qui font maigrir.
Les vitamines et les minéraux sont essentiels pour la santé… mais ils sont aussi bons pour la ligne ! Certains aident à brûler les calories, évitent le stockage des graisses ou ont des effets coupe-faim. Voici un aperçu sur ces vitamines minceur.

: La vitamine C, anti- graisse
Elle joue, en effet, un rôle dans la synthèse par l’organisme de la noradrénaline, substance sécrétée par la glande surrénale… qui limite le stockage des graisses. Mais ce n’est pas tout. Ce micronutriment facilite aussi l’assimilation du fer par le corps, d’où une action anti- fatigue. Résultat : on bouge davantage et… on stocke moins !
Inversement, le stress fait chuter le taux de vitamine C, c’est pourquoi en période de tension psychologique on a tendance à grossir !
Les aliments qui contiennent le plus de vitamine C : l’orange, le pamplemousse, le persil, le citron…
: Elle limite les effets du La vitamine B prévient la prise de poids stress et du même coup les risques de prise de poids. Concrètement, elle assure la production des neurotransmetteurs qui augmentent le sentiment de bien-être. On a moins envie de grignoter ou de manger sucré.
Les vitamines B6 et B9 contribueraient aussi au fonctionnement de la glande thyroïde, dont le dérèglement peut impacter le poids (ne dépassez pas 200 mg par jour de vitamine B6, toxique à trop fortes doses).
Les aliments qui contiennent le plus de vitamine B : Vitamine B6 : l’ail, la noix.
Vitamine B9 : le cresson, les épinards.
: Une étude américaine de deux ans, Le calcium stabilise le poids menée sur 54 femmes de 18 à 31 ans, les a mis en évidence. Celles qui recevaient une ration quotidienne inférieure à 780 mg de calcium ont pris des kilos. Celles qui en consommaient 780 mg ont gardé un poids stable. Quant à celles dont l’apport était de 1 g par jour, elles ont perdu du poids.
Les aliments qui contiennent le plus de calcium : Le lait en poudre écrémé et ses dérivés.
: Le magnésium joue un rôle Le magnésium brûle les calories prépondérant dans l’utilisation des calories par l’organisme. Il permet, en partie, de les brûler… Ce qui implique que toute carence ou déficit en magnésium a un impact sur le poids ! Pensez à mettre au menu des aliments qui en contiennent et retenez que le stress fait baisser le taux de magnésium.
Les aliments qui contiennent le plus de magnésium : La noix de cajou, le gingembre, la noix de pécan.
: Un déficit ou une carence en fer est synonyme d’anémie, donc de fatigue. Le fer, un anti-calories
Or, lorsqu’on est fatigué, on a tendance à moins se dépenser, ce qui induit un stockage de calories quasi inévitable et une augmentation de la masse graisseuse.
Les aliments qui contiennent le plus de fer : Le gingembre, le persil, l’abricot sec.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)