Les vertus des fruits secs



Les vertus des fruits secs
Selon vos goûts et activités, certains fruits secs vous seraient plus conseillés que d’autres. En voici quelques-un avec leurs vertus, et quelques conseils de consommation.
Les raisins secs : Extrêmement riches en fer, et en potassium, ils sont très caloriques (environ 300 calories pour 100 grammes). Très riches en fibres (pectine) et en vitamines (excepté la vitamine C), il est idéal de les manger lors des collations (pause de 10 heures ou goûter), pour le regain d’énergie qu’ils apportent rapidement. Vous pouvez également en mettre dans les pâtisseries (pain, pain aux raisins, mendiants…)
L’abricot sec : Extrêmement calorique, très riche en fer, phosphore, vitamines A, B et magnésium, ce fruit sec est l’ami du sportif et des personnes en examens, car il soutient l’effort physique et cérébrale en ayant une action sur le système nerveux. En consommer est une aide pour prévenir les crampes. Par contre, il ne faut pas en consommer en excès, car il a des propriétés laxatives.
Les dattes : Très riche en fibres, grande source de fer, ce fruit sec est conseillé aux personnes ayant des carences en fer. Calorique, mais très pauvre en graisses, elle est une bonne alliée du sportif et des gens qui réfléchissent beaucoup (idéal durant les examens !).
La figue sèche : Source de magnésium, de vitamines A, B et C, de fibres et de fer, elles ont une action bénéfique sur le système neuromusculaire, sur le système sanguin, sur les voies respiratoires, mais aussi les intestins et le système nerveux! De plus, étant riche en calcium, elle est très bénéfique aux personnes âgées (souvent sujettes à l’ostéoporose) ainsi qu’aux enfants. Il faut la consommer au goûter ou en dessert de préférence, voir dans les plats.
Le pruneau : Sa richesse en fibres en fait l’allié des personnes qui ont les intestins paresseux, ou qui sont constipées. Il est également très riche en fer et en vitamine E ce qui lui confère des propriétés anti-oxydantes. Les consommer dans des pâtisseries et même dans les plats pour le plaisir de temps à autre.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)