Oran - Cinéma


Les salles de cinéma reprennent du service



Le cinéma bientôt de retour à Oran. Deux grandes salles de cinéma du centre-ville, actuellement en travaux, seront bientôt ouvertes au public, selon le maire d’Oran, M. Boukhatem. Les travaux de réhabilitation de la salle de cinéma Es-Saâda (ex-Colisée) touchent à leur fin et les réparations au niveau du cinéma Maghreb (ex-Régent) sont entrées dans la dernière phase. «Le Régent, c’est 2.000 places. Nous allons bientôt refaire les sièges pour en faire un cinéma de qualité pour les avant-premières de films», explique le maire d’Oran.

En plus du cinéma, la mairie veut faire d’Oran, cet été, la capitale culturelle du pays. Plusieurs manifestations culturelles et artistiques sont au programme du service concerné de la commune qui vient de mettre, gracieusement, à la disposition des organisateurs du festival du raï, le théâtre de verdure. «On ne prend aucun centime, maintenant c’est aux organisateurs de décider sur les prix des billets d’entrée. Nous n’avons pas d’argent pour sponsoriser le festival, nous avons d’autres priorités», souligne le maire d’Oran.

Mais, cet été, il n’y aura pas que du raï à Oran ! La mairie veut satisfaire tout le monde, d’autant que la ville grouille de touristes venus de toute l’Algérie. Parmi les artistes annoncés à Oran dans les prochains jours, des stars de la chanson kabyle, comme Takfarinas, Rabah Asma et Aït Menguellat le 17 août. La mairie compte également organiser, du 7 au 10 août, «les nuits du Sud». La ville prévoit aussi une nuit spéciale pour les chanteurs de l’est du pays. Les amateurs de châabi seront également «servis» par la venue de plusieurs artistes d’Alger. Le chanteur raï Billel devrait également être parmi les artistes qui animeront les nuits d’Oran. Ces spectacles sont gratuits, précise le maire. «La ville doit s’ouvrir sur les autres musiques».






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)