Algérie - A la une

Les Rouge et Noir pour assurer la qualif' à Blida




16es de finale aller, ce soir (20h45) au stade Mustapha-TchakerConfronté à une grave crise notamment financière en raison du blocage du compte bancaire du club depuis quelque temps, l'USM Alger tente tant bien que mal de rester concentrée sur la compétition. Et après avoir menacé de déclarer forfait si la situation ne se débloque pas dans les meilleurs délais, la direction du club a reçu des assurances de l'autorité judiciaire pour le dégel de la situation incessamment.
Une nouvelle qui pourrait réconforter le moral des troupes la veille d'un important rendez-vous africain des capés de Billel Dziri face aux Kenyans de Gor Mahia en match aller des 16es de finale de la ligue des champions d'Afrique au stade Mustapha-Tchaker de Blida d'autant plus que les joueurs, qui n'ont pas reçu leurs salaires depuis six mois, ont perçu deux primes en guise d'encouragement. «Nous sommes tous déterminés malgré tout à gagner et rester sur notre belle lancée.
Comme pour les matchs précédents, on mettra les problèmes de côté. On va tout faire pour accomplir notre mission, ensuite on espère que ces problèmes seront vite réglés (?) Face à Gor Mahia, c'est un match important, qu'on ne doit pas rater. Nous avons appris à nos dépens que les matchs en aller-retour peuvent créer des surprises. Maintenant, nous savons que l'adversaire est solide.
On doit jouer ce premier match pour le gagner par le plus large score possible pour nous faciliter le match retour», a déclaré le jeune international olympique usmiste Anis Khemaïssia, qui se méfie des Kenyans notamment après sa disqualification avec l'équipe nationale U23 des éliminatoires pour la CAN 2019 de la catégorie.
Les Rouge et noir, qui restent invaincus en ligue des champions cette saison, pour avoir battu les Nigériens en aller-retour du tour préliminaire, comptent rester sur la même dynamique pour aller plus loin dans la compétition en dépit de la situation du club, comme le souligne l'entraineur Billel Dziri, lors de sa conférence de presse d'avant-match, samedi.
«Je trouve que les joueurs sont très motivés à l'idée de réaliser un bon résultat. Je sais que la situation est compliquée pour eux car la crise financière les a quelque peu déstabilisés mais je vous assure qu'ils ont su mettre ces problèmes de côté. Aujourd'hui, nous n'avons qu'une seule ambition, c'est celle de gagner ce match aller par un score rassurant avant la seconde manche qui se jouera en déplacement», a-t-il déclaré en regrettant l'absence de certains éléments clés à l'image du portier Zemmamouche pour blessure ainsi que Belkaroui et Redjimi qui n'ont pas encore de licences CAF. «C'est vrai que ces absences restent un obstacle.
En plus de Zemmamouche, nous avons d'autres blessés. Il y a aussi ceux qui ne sont pas qualifiés, tels que Belkaroui et Redjimi. Il est clair que j'aurais aimé bénéficier de l'ensemble de mes joueurs pour cette rencontre africaine. Mais nous allons compter sur le reste des joueurs. Nous avons les solutions de rechange», souligne encore l'ancien capitaine usmiste qui rêve de décrocher la première étoile africaine avec son équipe de toujours.
Ahmed Ammour

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)