Algérie - A la une

Les pompiers sont intervenus 17 000 fois en 2018




Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba ont effectué 594 interventions durant la deuxième semaine du mois de janvier 2019.Ainsi, du 6 au 12 janvier courant, ces services ont secouru 362 personnes dont 295 ont été évacuées vers les hopitaux. Au chapitre des accidents de la circulation, les mêmes services sont intervenus dans 16 cas pour secourir 14 blessés et enregistrant, malheureusement, 3 décès dont les corps ont été transférés vers la morgue.
Dans un bilan établi par la direction de la Protection civile de Annaba, ses éléments ont poursuivi durant l'année 2018 leurs efforts pour porter secours aux victimes d'accidents domestiques, de la circulation, transférer des cadavres à la morgue ou pour circonscrire des incendies.
Le bilan de cette période indique que les soldats du feu sont intervenus plus de 17.000 fois, prodiguant des soins sur place ou évacuant ceux dont l'état nécessite une prise en charge au sein des hôpitaux. Ainsi, l'année qui vient de se terminer a vu l'évacuation de 15.477 personnes vers les hôpitaux et l'enregistrement de 332 autres décédées de mort naturelle.
Les interventions des pompiers pour porter secours aux accidentés de la circulation ont concerné 1.475 accidents ayant causé des blessures à 1.802 personnes et la mort de 23 autres dont la majorité a été transférée aux morgues, principalement à celle de l'hôpital Ibn Rochd.
La plupart des accidents de la circulation surviennent entre 16h et 20h, notamment dans la journée de jeudi, précise le bilan de la Protection civile.
Les victimes du monoxyde de carbone et à l'inhalation de fuites de gaz naturel ou de bonbonnes de gaz butane sont au nombre de 70 personnes durant l'année 2018.
Elles ont toutes été secourues à temps ce qui, fort heureusement, a évité d'enregistrer des décès, relève le bilan de la Protection civile de Annaba, liant ce fait à la campagne de sensibilisation menée contre ce tueur silencieux entre les mois de novembre et décembre 2017.
A. Bouacha

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)