Algérie - A la une

Les personnes aux besoins spécifiques ont célébré leur journée nationale à leur manière



Les personnes aux besoins spécifiques de la wilaya d'Oum-el-Bouaghi ont, à l'instar de ceux du pays célébré leur journée nationale qui coïncide avec la date du 14 mars de chaque année.Pour cette année, c'est M. Hadjadj M., wali d'Oum-el-Bouaghi accompagné du P/APW, des autorités militaires et civiles qui s'est déplacé vers le centre psycho-pédagogique de jeunes à déficience mentale où une exposition d'ouvrages, ?uvres de jeunes locataires du centre lui a été présentée.
Après la levée des couleurs nationales , des versets coraniques ont été diffusés par un jeune de cette frange de la société, une courte allocution a été également donnée par le directeur de l'action sociale DAS, ensuite un chant patriotique a été donné par un groupe de non-voyants sous le titre «Watani». En cette occasion, deux conventions-cadres ont été signées entre la direction de l'action sociale et la direction de la jeunesse et des sports ainsi que la direction de la formation professionnelle.
Avant la clôture de cette manifestation à laquelle nous avons assisté et où ces jeunes garçons et filles qu'on qualifie à tort de «handicapés» ont démontré, encore une fois qu'ils sont capables de relever le défi par leur intelligence et leur dévouement et participer largement au développement du pays et à tous les niveaux. Cette rencontre fut aussi l'occasion pour le chef de l'exécutif de distribuer une quinzaine de chaises roulantes dont deux mécanisées.
Moussa Chtatha


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)