Algérie - Investissements et partenariat


Les nouvelles technologies et les PME



Une enveloppe d’un milliard de dinars a été débloquée par l’Etat pour la mise à niveau des PME. Un point qui est ressorti hier de la journée d’étude organisée à l’ENSET d’Oran par la direction de la PME et de l’Artisanat, en étroite collaboration avec l’ENSET et l’université d’Oran, sur les nouvelles technologies et leur impact sur les PME.

Dans une lettre adressée par le ministre des PME aux séminaristes, le représentant du gouvernement rappelle que cette enveloppe s’inscrit dans le cadre du programme national et que sa concrétisation est prise en charge par la nouvelle agence nationale créée pour le suivi de ce programme.

Par ailleurs, une convention a été signée entre le ministère des PME et de l’Artisanat et le ministère de l’Enseignement supérieur pour pouvoir développer ces entités. C’est ainsi que quatre projets sont en cours de finalisation, selon l’intervention de M. Haddad Saïd, cadre central chargé du système d’informatique et de statistique au niveau du ministère. Il s’agit du portail des PME, un site Web consacré aux informations, le deuxième projet est lié à la carte numérique d’implantation des PME, alors que les deux autres concernent les banques de données de ces entreprises et la concrétisation d’un réseau intranet.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)