Algérie - A la une

Les habitants s'inquiètent pour leur mosquée



Pour les habitants d'El-Azaïz au nord-est de la ville de Chlef où les travaux de réalisation d'un rond-point sont en cours depuis plusieurs semaines, il est temps pour les autorités locales compétentes d'intervenir afin de prendre les dispositions qui s'imposent au niveau du chantier en question, avant qu'il ne soit trop tard.Selon des témoignages recueillis auprès des mêmes habitants ainsi que du contenu de leurs multiples plaintes qu'ils ont adressées aux responsables administratifs concernés, le rond-point en question jouxte la bâtisse de la mosquée El-Miiraj de leur localité, qui ne peut résister aux coups des marteaux-piqueurs et des va-et-vient incessants des différents engins. "Les murs de notre mosquée connaissent déjà de nombreuses fissurations qui risquent de l'endommager sérieusement si les autorités administratives compétentes, au niveau de la wilaya, n'interviennent pas et le plus rapidement possible.
Il faut que des solutions soient urgemment trouvées à ce problème avant que les murs et le toit de cette mosquée ne nous tombent sur la tête. C'est parce que les travaux de réalisation de ce projet que nous attendions depuis des années, vu son importance pour toute la population locale, affectent de plus des murs de ladite mosquée et celle-ci est en train de subir des dégradations", expliquent ensemble plusieurs habitants à El-Azaïz.
Pour rappel, la réalisation du rond-point en question intervient afin d'assurer la liaison entre le chemin de wilaya El-Harir qui relève de la commune d'Ouled Farès et la route secondaire qui mène vers l'aéroport d'El-Moafquia à Chlef.
"C'est vrai que la réalisation de ce rond-point facilitera la tâche à l'ensemble des automobilistes de et vers notre localité et assure en même temps une parfaite régulation notamment en matière de circulation compte tenu du dense trafic routier que connaissent ces voies surtout pendant les heures de pointe. Mais c'est son implantation juste devant notre mosquée qui nous pose un grand problème. Il s'agit d'un mauvais choix que les responsables techniques concernés avaient pris, sans le consentement des riverains qui devraient être, normalement, consultés pour donner leur point de vue sur la situation", ajoutent encore les mêmes habitants qui regrettent que leurs nombreuses doléances n'ont trouvé à ce jour aucun écho favorable.
AHMED CHENAOUI
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)