Algérie - A la une

Les corps communs de la Santé en grève Tiaret : les autres articles



Les corps communs de la Santé en grève                                    Tiaret : les autres articles
Plusieurs dizaines de travailleurs des corps commun relevant du secteur de la Santé, notamment ceux de l'établissement public de santé de proximité, ont observé hier matin une grève de travail en réponse à l'appel de leur syndicat national, à l'instar de beaucoup d'autres de leurs collègues de différentes structures.
Selon docteur Nezreg, directeur de l'EPSP-Tiaret, «la grève a été suivie à 80%» mais il dit «ignorer que certains autres corps de Santé n'aient pas observé le service minimum».
En effet, beaucoup de citoyens dont un membre actif de la société civile, monsieur Abed Anane, nous a contacté pour nous faire état de la «désapprobation des citoyens quant à l'inobservation du service minimum» au niveau de la polyclinique Benferhat dite «Sbitar Ferhat» au centre-ville. Cela intervient à un moment où le secteur de la Santé va bénéficier des services de deux nouvelles polycliniques. L'une à Tiaret à la cité CADAT et l'autre à Meghila. Ces deux structures vont ouvrir leurs portes ce 1er novembre 2012 tout comme la maternité Fatima-Zahra Aourai, fermée pour des travaux d'aménagement.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)