Algérie - A la une

Les citoyens s'insurgent



Des habitants de la cité de Bir Stal dans la commune d'El-Harrouch, à une trentaine de km au sud-ouest de Skikda, ont occupé dans la matinée d'hier, les sièges de l'Algérienne des eaux (ADE) et de Sonelgaz pour dénoncer la mauvaise prise en charge de l'alimentation en eau potable et de l'énergie électrique.Selon les protestataires, la cité de Bir Stal est défavorisée en alimentation en eau potable par rapport aux cités de cette commune. Ils ont fait savoir que leurs robinets sont à sec depuis une semaine surtout en ces jours de l'Aïd el-Adha où un grand besoin en eau est nécessaire.
C'est d'ailleurs l'insouciance de ceux chargés de réguler l'alimentation en eau qu'ils veulent dénoncer. Les habitants de Bir Stal ont aussi assiégé le siège de Sonelgaz pour dénoncer la faiblesse de la tension électrique qui ne permet pas un fonctionnement régulier des appareils électroménagers surtout les climatiseurs et les réfrigérateurs.
Certains évoquent même de ne pouvoir conserver la viande de mouton avec cette faiblesse du courant électrique, soulignant que ce problème des baisses de tension est vécu depuis des années. Les responsables successifs de l'ADE et de la concession de distribution de l'électricité et du gaz ont écouté les doléances des protestataires et ont promis de remédier à ces situations dans les plus brefs délais, selon des habitants de cette cité avec lesquels nous nous sommes entretenus.

A. Boukarine
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)