Algérie - A la une

Les centres de vacances ciblés



Cette initiative a pour objectif de rappeler aux vacanciers combien il est indispensable d'utiliser rationnellement l'eau à l'intérieur comme à l'extérieur de leurs centres durant toute la période estivale.Initiée par l'agence du bassin hydrographique Cheliff-Zahrez en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de Chlef depuis lundi, la campagne de sensibilisation contre le gaspillage de l'eau touche l'ensemble des centres de vacances situés le long du littoral de la wilaya. Elle se poursuivra jusqu'à la fin de l'actuelle saison estivale.
Pour les responsables des deux structures à l'origine de cette initiative, l'objectif est de rappeler aux jeunes vacanciers, au moyen de cette campagne, combien il est indispensable d'utiliser rationnellement l'eau à l'intérieur comme à l'extérieur de leurs centres durant toute la période estivale. "La consommation d'eau augmente sensiblement durant chaque période de chaleur. Dans certains endroits de la région, cette matière devient donc de plus en plus une denrée rare, compte tenu de son utilisation abusive et dans la plupart des cas anarchique, par des individus qui ne mesurent aucunement l'importance du volume hydrique perdu dans la nature. C'est dans ce cadre qu'intervient cette campagne que nous avons jugé utile d'organiser au profit des enfants des centres de vacances, des camps de jeunes et de loisirs notamment à Oued El-Guessab, à Boucheghal et à El-Marsa", expliquent ensemble les représentants de l'agence Cheliff-Zahrez ainsi que ceux de la direction de la jeunesse et des sports.
Concernant le contenu du programme mis en pratique lors de cette même campagne, nos interlocuteurs précisent qu'il est riche, et rassemble nombre de thèmes autant théoriques que pratiques qui tournent essentiellement autour d'une gestion responsable de l'eau. "Pour cela, des séances d'animation, des rencontres et des tables rondes qui sont encadrées et animées par des spécialistes en la matière, ont lieu quotidiennement dans chaque centre le long de cette saison estivale où des documents, des prospectus sont distribués et des documentaires projetés, et ce, afin que notre message soit parfaitement transmis", concluent les mêmes responsables.
AHMED CHENAOUI
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)