Algérie



Les anciens patriotes protestent

Les membres de l'ancien corps des patriotes ont organisé, hier dimanche, un rassemblement devant le siège de la Wilaya et une marche pacifique à travers les rues de la ville de Mila pour protester contre ce qu'ils appellent la marginalisation, dont ils font l'objet de la part des autorités locales.Ils étaient environ 300?à participer à ce mouvement de protestation. Ils revendiquent essentiellement la régularisation de leurs dossiers de retraite, ainsi que le droit au logement social ou rural. Approchés sur l'esplanade de la Wilaya, les protestataires expliquent : «Nous avons déposé nos dossiers de retraite au niveau de la Région militaire, mais des mois sont passés sans qu'on soit régularisés. Nous demandons aux autorités civiles et militaires d'appliquer les orientations du président de la République en la matière.»
Le coordinateur de wilaya de cette corporation, B. Djamel soulève également la question des dossiers de retraite des patriotes radiés, lesquels sont en suspens depuis des années au niveau de la CNR.
Les contestataires ont brandi, lors de la marche, depuis le siège de la Wilaya jusqu'au secteur militaire, des banderoles portant des inscriptions qui rappellent le rôle patriotique joué par cette corporation durant la décennie noire.
Kamel Bouabdellah

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)