Algérie - A la une

Les agriculteurs soulagés après les dernières précipitations



Les agriculteurs de Relizane ont vraiment poussé un grand ouf de soulagement après les précipitations de ces dernières heures.À dire vrai, tous les signaux étaient, notamment en termes de production céréalière, au rouge. Et sur ce plan, les agriculteurs de Mendès, commune reconnue pour la qualité de son blé, peuvent certainement témoigner. La production était, il y a quelques jours, totalement compromise, ou presque. Ainsi, les agriculteurs devraient profiter pleinement de ces précipitations. «Certes, la saison agricole ne fait que commencer, mais les agriculteurs de la wilaya avaient toutes les raisons d'exprimer leurs inquiétudes en ce début d'autonome, marqué par un faible taux de pluviométrie, pour ne pas dire une sécheresse», affirme un agriculteur de la région. «Ce ne sont pas uniquement les agriculteurs qui se réjouissent aujourd'hui de cette pluie, mais aussi la population locale», a-t-il tenu à ajouter.
Toujours dans le même ordre d'idées, il est à rappeler que la production de blé dur à Relizane continue de progresser, et ce, en dépit des conditions climatiques qui ne sont pas totalement favorables, selon les responsables de la DSA. L'objectif recherché est d'arriver à irriguer, dans les années à venir, la surface globale réservée à cette culture estimée à plusieurs centaines d'hectares, précisent-ils.
Et si Relizane a été, il y a trois ans, en pole position en matière de production céréalière, le défi des agriculteurs de la wilaya, en général, et de ceux de Mendès, en particulier, s'inscrit, en effet, dans cette perspective, celle de consolider davantage cette position.
A. Rahmane
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)