Algérie - A la une

Le wali procède à l'installation de la cheffe de daïra de Hadjout




M. Mohamed Bouchemma, Wali de Tipasa accompagné de M. Rachid Kourad, Président de l'APW de Tipasa, a procédé ce dimanche à l'installation de Mme Hibatouallah Niga en qualité de cheffe de Daïra de Hadjout en remplacement de Mme Amour Lila affectée à la daïra d'Ain Defla en présence des autorités civiles et militaires ainsi que le mouvement associatif.Au cours de la cérémonie le wali a indiqué que lors du dernier mouvement des chefs de daïra initié par Mr le Président de la République Abdelaziz Bouteflika afin de relancer l'économie locale et d'apporter un tant soit une espérance au profit de la population la plus nécessiteuse. A ce titre le wali a brossé un tableau général sur la daïra de Hadjout en déclarant que Hadjout «était la plus grande daïra de la Wilaya de par sa superficie que sa population. C'est aussi une ville qui a une longue histoire ainsi que sur le plan social, économique et culturel».
Aussi le premier Magistrat de la wilaya a informé l'assistance des priorités de la wilaya en matière de logements individuels, la propreté de l'environnement ainsi que la relance de l'économie et par-dessus tous la prise en charge effective des écoles primaires de la daïra qui sont a t-il dit «dans un état déplorable a cet effet il a préconisé un suivi rigoureux des projets» Sur la même lancée Mr le Wali a émis le v?u de faire de la démocratie participative un outil de travail en faisant participer l'ensemble des citoyens pour aplanir les difficultés. S'agissant de la Chef de daïra le wali a insisté longuement à ce que les élus locaux, les services techniques et les corps de sécurité de prêter mains fortes a la nouvelle Chef de daïra afin de lui faciliter sa mission. Mr Mohamed Bouchemma dira à ce sujet «La commission technique de la daïra doit impérativement résoudre les différents problèmes inhérents au bon fonctionnement des villes de la daïra de Hadjout».
Le Wali a en outre relevé le manque d'éclairage public au niveau de la ville de Hadjout et de Rahabba. Les logements AADL qui sont au nombre de 13.000 unités alors que seuls 11.000 demandes ont été déposées ce qui revient a dire qu'il reste 2000 logement AADL à distribuer. Le wali dira en substance «Tout citoyen qui a fait la demande au niveau de la wilaya pour l'acquisition d'un logement AADL recevra une réponse favorable». Concernant le douar Maâmar Belaid source de problèmes et de revendications le chef de l'exécutif a indiqué «qu'il a reçu dans son bureau plus de dix fois les différentes délégations des habitants de ce douar.
Cette question existe depuis plus de 40 ans. Nous avons établi un langage citoyen avec les représentants de ce quartier afin d'étudier les dossiers au cas par cas. Nous savons aussi que plusieurs habitants de ce douar ont des logements ailleurs et sont même de grands propriétaires. Il faut donc trouver des solutions idoines et d'éviter à chaque fois de bloquer la circulation en brulants des pneus sur l'asphalte».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)