Algérie


LE « TAKERWAIT », UNE BOISSON AUX VERTUS THÉRAPEUTIQUES A GHARDAIA



LE « TAKERWAIT », UNE BOISSON AUX VERTUS THÉRAPEUTIQUES A GHARDAIA
TU PEUX AUSSI ACHETER LE TAKERWAIT DANS LES SUPÉRETTES DE GHARDAÏA. CRÉDIT PHOTO : ZOUINA @MYRINGTRAVEL

Mon hôte me propose ensuite de découvrir une boisson surprenante, le « Takerwait », une infusion à base de plante médicinale. Pour cela, direction l’herboristerie du Cheick Salah sur la place du marché de Ghardaïa.


Petit trésor médicinale, le « Takerwait » se compose de myrte, souchet, Télèphe, boutons de fleurs séchées et de clous de girofles marinés. Pour les impatients, la boisson est aussi en vente toute prête dans sa bouteille d’un litre dans les supérettes de Ghardaïa (environ 150 DA).


En plus de repartir avec le mélange de plantes nécessaires à cette infusion, j’apprends que l’histoire de « Takerwait » renferme plusieurs mythes. En plus de ces vertus thérapeutiques aux propriétés diurétique, tonique, anti-fatigue et drainante, le « Takerwait » est célèbre pour être une boisson nuptiale.



Côté goût, ce breuvage à la couleur pourpre est puissant et intense en bouche. Si tu es assez courageuse pour le boire, tu parviendras à étancher ta soif. Personnellement, je préfère rester sur le classique thé à la menthe.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)