Batna



Le SG du FLN appelle à voter en faveur du projet d'amendement de la Constitution

Le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji, a appelé samedi à Batna, à voter massivement en faveur du projet d'amendement de la Constitution, soumis au référendum le 1er novembre prochain.Animant une rencontre populaire à la Maison de la culture Mohamed Laïd Al Khalifa dans le cadre de la campagne référendaire, M. Baadji a indiqué que "la décision de participation du FLN et son choix de vote vient en réponse à la volonté populaire exprimée lors du Hirak du 22 février et ses revendications de changement".
Le SG du FLN a salué les changements contenus dans le projet d'amendement de la Constitution, notamment la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels, ce qui assure, selon lui, la stabilité et garantit l'alternance au pouvoir ainsi que l'équilibre entre les trois pouvoirs, la clarification de la pratique démocratique outre le renforcement des libertés individuels et collectives et la constitutionnalisation de la proclamation du 1er novembre.
Aussi, il a considéré que l'importance du projet d'amendement de la Constitution réside dans le fait qu'il permettra de nouvelles réformes politiques, économiques et sociales dans le pays.
Evoquant les points soulevés par les opposants au projet d'amendement constitutionnel, il a souligné que le document comprend des articles nouveaux qui préservent les valeurs et constantes nationales, la révolution du premier novembre, l'islam et les autres composantes de l'identité du peuple algérien.
M. Baadj a indiqué que pour le FLN, cette 18ème rencontre depuis le début de la campagne référendaire s'inscrit dans le cadre de la préparation des prochaines législatives, assurant aux militants du parti qu'une première feuille de route a été élaborée pour recouvrer les instances du parti et ses cadres marginalisés.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)