Algérie - Aérien


«Le projet de la ligne Alger-Montréal est maintenu» SELON LE P-DG D’AIR ALGERIE



Le P-DG de la compagnie nationale aérienne Air-Algérie, M’hamed Benouis, invité au séminaire consacré à «la gouvernance et pilotage des grands projets», tenu au siège du ministère des Transports, jeudi dernier a indiqué, en marge de cette rencontre que le projet de desserte Alger-Montréal «est toujours maintenu». Selon lui, «il sera opérationnel en été 2007, à condition qu’il sera procédé à la signature de l’accord aérien liant les autorités algériennes et canadiennes». Il explique que le non-aboutissement de ce projet n’incombe pas à la compagnie qui a tout fait pour le concrétiser et d’ajouter que «la compagnie n’est plus dans le coup», insinuant ainsi qu’il échoit aux autorités du pays «d’aller vers cet accord».

M’hamed Benouis a précisé que sa compagnie envisageait de desservir cette ligne dans la première décade de juin. La licence d’exploitation commerciale «ne nous est pas parvenue, elle devait nous parvenir à notre demande, a expliqué le P-DG d’Air Algérie, au plus tard le 15 avril dernier pour avoir le temps de faire connaître notre nouveau produit». Et ce n’est que le 2 mai dernier que les Canadiens ont informé que la desserte doit passer par la conclusion d’un accord aérien entre les gouvernements des deux pays.

Quant à la filialisation d’Air Algérie, M. Benouis a indiqué que la nouvelle compagnie aérienne que l’entreprise-mère compte créer, sera «destinée au transport domestique» et sera, précise-t-il, une entreprise à 100% Air Algérie.

Par contre le catering et la maintenance seront confiés au secteur privé.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)