Algérie - A la une

Le projet d'amendement de la Constitution "renforcera l'école algérienne"


Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni a affirmé mercredi à Bordj Bou Arreridj que le projet d'amendement de la Constitution soumis à référendum le 1er novembre prochain "renforcera l'école algérienne".Dans un meeting populaire animé à la Maison de la culture Mohamed Boudiaf dans le cadre de la campagne référendaire, M. Zitouni a indiqué que le projet d'amendement de la Constitution "traitera les dysfonctionnements qui existaient et renforcera définitivement l'école algérienne en fermant la porte aux manipulations visant les constantes de l'identité nationale".
A l'occasion de la rentrée scolaire, M. Zitouni a également évoqué les conditions dans lesquelles elle se déroule en pleine pandémie coronavirus et des mesures de prévention pour y faire face.
Il a rappelé, dans ce même contexte, les décisions prises par des responsables du RND auparavant afin de préserver l'école algérienne et sa dimension musulmane, arabe et amazighe, lesquelles représentent l'identité algérienne.
M. Zitouni a évoqué, par ailleurs, les décisions auxquelles s'étaient opposés les militants du RND notamment "la privatisation des entreprises et le licenciement des travailleurs".
Au terme de son allocution, le secrétaire général du RND a appelé les citoyens à participer massivement au référendum sur le projet d'amendement de la Constitution et à voter "oui" pour un projet visant à "résoudre les dysfonctionnements et éliminer les anomalies contenues dans les Constitutions précédentes".
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)